Sony va adapter des titres AAA PlayStation sur smartphone

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Xperia Z5

Sony continue son offensive sur le secteur du jeu vidéo et vise à nouveau le marché des jeux sur smartphones.

Sony annonçait il y a quelques mois souhaiter changer de nom : aux oubliettes SCE (Sony Computer Entertainment) et bonjour Sony Interactive Entertainement (SIE). Du changement pour mieux répondre à la nouvelle stratégie de la marque de tenter de s'imposer sur plusieurs fronts.

Lors de cette bascule au 1er avril, une nouvelle filiale devrait également voir le jour : ForwardWorks qui se concentrera sur le développement de services à destination des appareils connectés.

PlayStation logo

Il s'agira ainsi de tirer du large catalogue PlayStation des franchises, concepts et personnages pour les intégrer dans des jeux optimisés pour les smartphones. Sony ne compte pas proposer de titres allégés, mais bien de porter des titres AAA déjà existants sur console pour les proposer sur smartphone.

Il s'agit là également de tenter de s'imposer un peu plus sur le marché du mobile, alors même que la gamme Xperia de la marque n'est pas rentable, et que l'Xperia Play, un smartphone entièrement dédié au jeu mobile n'aura pas percé.

L'objectif pour Sony serait également de rester dans la course du côté des jeux portables, notamment parce que sa PlayStation Vita n'a pas été un véritable succès pour la marque et qu'elle ne trouvera pas de remplaçante dans l'immédiat.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]