Sony SmartEyeglass Attach! : un module OLED qui transforme vos propres lunettes en objet connecté

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Sony
Sony lunettes vignette

Si les Google Glass représentent actuellement l'archétype des lunettes connectées par leur exposition médiatique, Sony n'a pas dit son dernier mot et présente un module à clipser sur des lunettes standard.

Dans le jeune domaine du wearable computing, les lunettes Google Glass tiennent une place à part. Vues initialement comme l'exemple parfait du gadget connecté, elles font maintenant l'objet de critiques relatives au respect de la vie privée du fait de la présence d'une caméra embarquée.

Mais si les Google Glass ont commencé à cristalliser la forme et les usages de ce type de produit, d'autres fabricants s'y intéressent aussi. Le groupe Sony vient ainsi de dévoiler un module à clipser sur des lunettes traditionnelles et qui les transforme en lunettes connectées.

Le SmartEyeglass Attach! comprend un module comprenant le processeur ARM Cortex-A7, des capteurs et les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, uen batterie 400 mAh et un micro-affichage OLED et une unité optique permettant de visualiser cet affichage du coin de l'oeil, sans gêner le champ de vision.

Sony affichage lunettes

Sony met évidemment en avant le fait que le module peut être facilement retiré lorsque cela s'avère nécessaire (un lieu public, une salle de cinéma...), ce qui lui donne un avantage sur les Google Glass dont le module est fixe.

Le micro-affichage OLED possède une diagonale de 0,23 pouce et atteint néanmoins une résolution de 640 x 400 pixels avec un contraste de 10 000:1 et le respect de l'ensemble du spectre des couleurs sRGB. Il bénéficie d'un arrangement spécifique des pixels qui assure à la fois une bonne lisibilité en pleine lumière à l'aide de l'unité optique et une miniaturisation suffisante pour intégrer le module.

Sony affichage OLED lunettes

Ce dernier point conduit à un ensemble pesant environ 40 g, réparti entre 22 g pour la partie affichage et 18 g pour le reste, qui, associé au design compact, est censé ne pas provoquer de gêne pour le confort de l'utilisateur.

Sony annonce déjà l'arrivée d'un kit de développement pour la création d'applications dédiées qui pourront être chargées directement dans le module Sony SmartEye Glass Attach! ou liées à un autre équipement, comme un smartphone.

Pour les usages, le groupe japonais évoque essentiellement des activités de plein air et l'association à une caméra d'extérieur, mais il ne cache pas son espoir de pouvoir proposer cet accessoire dans un cadre professionnel également.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1823296
C'est clair qu'avec ça sur la gueule,, tu passes pas inaperçu !!!

Et avec une batterie 400 mAh, j'ai comme un doute, là...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]