Format MiniDisc : la page se tournera définitivement le mois prochain

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony logo

Après deux décennies, Sony abandonne définitivement le format MiniDisc.

En juillet 2012, Sony avait annoncé la fin pour les lecteurs / enregistreurs au format MiniDisc après deux décennies d’existence et 27 millions d’unités écoulées à travers le monde. Celle-ci était prévue pour le mois de septembre suivant.

Plus récemment, le groupe d’origine japonaise a communiqué sur la mort définitive de ce support pour l’enregistrement et le stockage de musique, avec l’arrêt de la production pour les supports vierges à présent. Celui-ci interviendra en mars, soit le mois prochain.

Le compatriote Onkyo a fait savoir qu’il prendra la relève, afin de répondre à la demande encore existante, au Pays du Soleil Levant, seul marché où le MiniDisc a réellement trouvé son public. De même que d'autres fabricants d'une licence.

Sony MiniDisc 
Un baladeur MD de Sony ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que le format MiniDisc, ou MD, a été introduit en 1992 par Sony. Il se présentait sous la forme d'une disquette de 7 centimètres de côté avec un disque à l'intérieur.

S'il a connu un certain succès au Japon, il est en revanche resté confidentiel ailleurs, en raison de son coût élevé et de l'arrivée des baladeurs à disque dur ou mémoire flash.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]