Sony : des batteries au soufre pour 40 % d'autonomie en plus

Le par  |  3 commentaire(s)
piles sony

Sony souhaite à son tour développer la batterie du futur et mise désormais sur une technologie au soufre capable d'offrir 40 % d'autonomie supplémentaire à nos solutions actuelles.

Sony a récemment partagé au quotidien japonais Nikkei qu'elle développait une nouvelle génération de batteries permettant de proposer plus d'autonomie à nos dispositifs mobiles. Des batteries qui pourraient afficher 40 % d'autonomie supplémentaire dans un encombrement comparable à celles de nos batteries actuelles.

La marque espère être en mesure d'installer sa technologie dans nos smartphones d'ici 2020 et remplacer peu à peu la technologie Lithium Ion. Sony aurait réussi à augmenter la capacité de ses batteries en y intégrant du soufre pour atteindre une densité énergétique à 1000 Wh/L.

piles sony

Sony est actuellement un des rares constructeurs à annoncer travailler directement sur l'autonomie des batteries avec une fenêtre de commercialisation aussi proche. La concurrence mise actuellement davantage sur des solutions de recharge plus rapides pour augmenter artificiellement la durée de vie de nos terminaux mobiles.

Les batteries au soufre Li-S sont déjà utilisées depuis plusieurs années dans l'aéronautique de pointe, et notamment dans certains drones solaires. Elles se révèlent toutefois complexes à produire en masse et présenteraient un inconvénient majeur : ses composants s'endommagent plus rapidement au fil des cycles de recharge. Sony devra donc trouver des solutions à ces problèmes pour proposer enfin une véritable alternative à nos solutions de stockage énergétique actuelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1872109
Ouais, mais si c'est pour les entendre geindre en permanence à cause de la douleur...

https://i.imgflip.com/w4fen.jpg
Le #1872158
Comme d'habitude, des innovations dans les batteries. Innovation que l'on ne voit jamais !
Le #1872182
" Sony aurait réussi à augmenter la capacité de ses batteries en y intégrant du soufre pour atteindre une densité énergétique à 1000 Wh/L. "

ça serait bien de donner les chiffres de densité actuels
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]