Sony : "aucun plan" pour une PSP 2

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MCV
sony-psp-3000

Si vous pensiez qu'avec la sortie de la PSP 3000, on ne parlerait plus de PSP 2 chez Sony, vous vous trompiez. Non seulement on en parle, mais on dément, aussi.

sony psp 3000Sony avait sans doute bien fait de sortir le modèle 3000 pour sa PSP, à l'heure où Nintendo enclenchait la vitesse supérieure avec sa DSi. Certes, cela n'a entre autres pas empêché la portable de connaitre les joies du hackage, mais c'est le lot des consoles à succès. Bizarrement, cela ne fait toujours pas disparaitre les rumeurs de PSP 2. Par là, on entend sans doute une véritable avancée, une évolution encore plus poussée de la machine. Ce n'est en tout cas pas dans les plans de Sony Computer Entertainment, nous apprend le patron de la branche européenne, David Reeves :

"Non, il n'y a pour le moment aucun plan concernant une PSP 2. Je vais à Tokyo assez souvent et personne n'en a jamais fait mention - je crois qu'ils ont assez à faire en ce moment."


"Assez à faire" ?
Ce que David évoque, ce sont sans aucun doute les problèmes liés à la ludothèque de la PSP, pas vraiment fournie en titres d'exception. Cela est dû selon lui aux autres plates-formes, bien plus privilégiées que la PSP, qui souvent est prise en compte après tout le monde.

"La PSP rencontre autant de succès en chiffres que la PS2 - en comparant ses chiffres sur une base cumulative. Sa faiblesse cependant, c'est ses titres. Et c'est parce que les développeurs, lorsqu'ils doivent engager leurs paris, doivent considérer la PS3, et la Xbox 360, puis la Wii, puis la DS, et même peut-être la PS2 avant la PSP. C'est pareil pour nos studios internes, où l'attention se concentre sur la PS3. Ils se concentrent aussi beaucoup sur la PS2 parce que nous devons sortir les Singstars pour ce format. Donc les jeux PSP vont venir - il faut juste être un peu plus patient."
Complément d'information
  • Le patron de Sony Computer s'exprime sur la Nintendo 3DS
    C'est une tradition bien ancienne que de commenter (voire de dénigrer) le travail de ses rivaux, et Kaz Hirai, à la tête de Sony Computer Entertainment, n'y déroge pas en évoquant la 3DS dans ses récents propos non sans émettre des ...
  • Sony Computer Entertainment en déficit
    Si Sony Corporation va mieux et a retrouvé la rentabilité d'exploitation sur la période juillet-septembre 2007, on ne peut pas en dire autant de la filiale responsable du secteur jeu vidéo, à savoir Sony Computer Entertainment.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]