Sony : le DRM Ultraviolet disponible en France cet automne

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
Ultraviolet

Sony Pictures devrait finir par déployer son système de DRM Ultraviolet au-delà des seuls pays anglophones, dont la France d’ici cet automne.

Qu’est-ce qu’Ultraviolet ? Ultraviolet est un système de gestion des droits numériques (DRM) globalisé proposé par le consortium DECE qui permet aux utilisateurs de lire les contenus qu’ils achètent sur tous les supports dont ils disposent.

ultraviolet (2) Pour proposer cette alternative au droit à la copie privée, le système proposer une gestion centralisée des droits et le stockage des œuvres dans le cloud.

Lors de l’achat d’un DVD ou Blu-Ray, il suffit de se connecter avec son compte utilisateur et de renseigner un code spécifique pour autoriser l’accès des dispositifs enregistrés ( smartphone, PC, tablette, TV connectée ) à la version numérique stockée dans le cloud sur les serveurs Ultraviolet.

Pour l’instant, le service n’est en place qu’aux USA et au Royaume-Uni, mais Sony vient d’annoncer que le déploiement du système se fera prochainement en France et en Allemagne d’ici l’automne ( fin septembre pour l’Allemagne).

Aucune date précise n’a été communiquée pour l’instant, mais la Belgique et les Pays-Bas devraient être les suivants sur la liste à bénéficier du service.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1395512
ok le concept est pas mal.
Par contre je fais comment pour les DVD que j'ai acheté y a plus de 5 ans,les bluray,les CD de musique etc......

C'est une revolution.....il faut tous racheter
Le #1395662
Moi quand je vois "DRM" je chie dessus
Le #1395702
et je fait comment pour mes mp3 pirate ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]