Un appareil photo digne de ce nom pour nos smartphones

Le par  |  6 commentaire(s) Source : SonyAlphaRumors
Sony accessoire photo Xperia Honami i1

Le fabricant japonais Sony entend doter notre smartphone Android ou iOS d'un appareil photo numérique digne de ce nom.

À ceux qui utilisent leur smartphone pour prendre des photos, la marque japonaise Sony va proposer ses nouveaux accessoires DSC-QX10 et DSC-QX100.

Sony accessoire photo 1   Sony accessoire photo Xperia Honami i1 
Le modèle DSC-QX10 au dos de l'Xperia Z et le modèle DSC-QX100 au dos de l'Xperia Honami i1 ( crédit SonyAlphaRumors ; cliquer pour agrandir )

À fixer au dos du smartphone et à lier en Wi-Fi ou en NFC, il s’agit de capteurs photo ultra compacts mais complets puisque disposant même d’un zoom à commandes physiques et d’un slot pour carte mémoire SD.

Le smartphone sert juste d'interface avec l'utilisateur. Grâce à des applications dédiées que l’on pourra se procurer sur les portails de téléchargement App Store ou Google Play, il permet en effet la prévisualisation et la capture. On peut bien sûr envisager la sauvegarde dans la mémoire du smartphone et le partage sur les réseaux sociaux.

Ces nouveaux accessoires devraient être présentés début septembre au salon IFA de Berlin, tout comme le smartphone Xperia Honami i1 que l’on peut apercevoir sur le second cliché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1441062
Un capteur ultra compact ne pourra jamais être considéré " digne de ce nom " dans le monde de la photo, soyons sérieux ;-)

C'est juste un moyen de vendre un accessoire de plus, qui coûtera sans doute le prix d'un reflex d'entrée de gamme, autrement plus performant ..
Anonyme
Le #1441082
Oui, il faudra voir les caractéristiques du capteur, mais je suis presque certain qu'un simple compact sera plus performant et moins cher.
Le #1441122
D'après d'autres sites, le DSC-QX100 a un capteur 1/2.3″ de 18 mégapixels et une optique ayant une ouverture de f/3.3-5.9.


Bref, une belle merde.... c'est l'équivalent des compacts à 60 € en plastique qu'on offre aux gamins de 10 ans


Je vous parle même pas de la "réactivité" d'un smartphone, de la mise au point, du flash, des possibilités de réglages, du coté pratique d'utilisation, de montage, de transport, ....
Le #1441202
Encore un gadget inutile et redondant Les AP intégrés aux smartphones sont utiles pour une prise sur le vif et spontanée mais nullement pour jouer à David Hamilton. Si on aime la photographie, on achète un Reflex digne de ce nom et pas ce "truc" (dont l'agencement me paraît fragile et caduc)
Le #1441332
Et un Lumia 1020 ne suffit pas ? x)
Le #1441872
S'il fallait compter toutes les merdes qu'on achète et qui servent à rien au bout de 3 ans ... et une de plus !!!

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]