Sony : la Dualshock 3 s'installe enfin sur smartphone

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Engadget
Xperia dualshock

En annonçant sa gamme de dispositifs portables Xperia SP, Sony a dévoilé des appareils performants et séduisants. Pour autant, le fabricant en gardait sous le coude et on apprend ainsi que les smartphones et tablettes devraient être compatibles avec le DualShock 3.

Sony a annoncé depuis longtemps souhaiter proposer un maximum d’interactions entre les différents produits mis à disposition du public.

Xperia dualshockAinsi, on sait déjà que la PlayStation 4 et la PS Vita seront un peu plus liés que ce n’était le cas avec la PlayStation 3, et cette fois ce sont les smartphones qui devraient également profiter des accessoires dédiés au jeu fabriqués par la marque.

D’après un communiqué, il sera possible de jouer avec des titres PlayStation Mobile directement avec un contrôleur Dualshock 3 sur son smartphone.

Une solution intéressante pour quiconque dispose déjà d’une manette de jeu, pas forcément des plus pratiques en termes d’emport, mais qui sera certainement appréciée pour l’économie financière qu’elle représente.

 Pour l’instant, la fonction ne devrait être disponible que sur l' Xperia SP, mais Sony envisagerait de déployer la compatibilité sur davantage de smartphones et tablettes très rapidement (du moins en ce qui concerne l’ensemble de la gamme Xperia).

Le Dualshock 3 devrait ainsi se connecter en Bluetooth (une version sécurisée), il faudra donc le connecter avec un câble pour le synchroniser avec le smartphone avant de le débrancher pour maintenir une connexion sans fil.

L’option devrait largement séduire les utilisateurs, puisqu’il faut reconnaitre que la manette de Sony représente actuellement l’une des configurations les plus réputées pour la pratique de jeux, même si tous les titres ne seront pas forcément plus maniables à la manette qu’avec leur interface tactile.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1255842
Pourquoi ne pas proposer cette option pour la dualshock 4 sans besoin de connecter la manette pour l'identifier ?
Le #1256192
Les voila les futures consoles Next Gen: ton tel, un mini cable HDMI, et une manette
Le #1256462
J'avais déjà connecté ma Dualshock 3 sur ma Asus TF300 (avec clavier et donc host USB), ça ne m'avait pas posé de problème, après la config en USB, elle fonctionnait en bluetooth sans le clavier.
Le #1257092
floys a écrit :

Les voila les futures consoles Next Gen: ton tel, un mini cable HDMI, et une manette


+1 mais oublie le câble HDMI.

La console de demain : une tablette, un smartphone ou autre chose, des manettes Bluetooth et du miracast/Airplay 2. En réalité la console de demain c'est : plus de console mais seulement du jeu, les premiers essais de jeu via ce système sont déjà bluffants et le système est en année zéro !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]