Sony investit dans la fabrication d'écrans OLED

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony_oled

Sony vient d'annoncer un investissement de plus de 200 millions de dollars dans la production d'écrans équipés de grandes dalles OLED.

Sony_oledSony semble jouer à fond la carte de la technologie OLED et, afin de conserver une confortable avance sur l'ensemble de ses concurrents, a décidé d'investir près de 200 millions de dollars à partir du 3ème trimestre 2008 dans le développement et la production de grandes dalles OLED.

Grâce à cet investissement, le géant japonais espère parvenir à corriger les défauts de cette technologie pour la rendre commercialisable à grande échelle. Sony aura ainsi du fil à retordre avec ce qui constitue l'un des principaux défauts de cette technologie, à savoir l'impossibilité de produire à grande échelle des dalles de plus de 11 pouces.

Afin de parvenir à ses fins, Sony entend renforcer les technologies des couches TFT et électroluminescentes présentes au sein des écrans. Si les recherches aboutissent, la firme japonaise pourrait envahir le marché avec un nouveau type de dalles pouvant atteindre des dimensions de 60 x 72 centimètres.

Rappelons que Sony a été la première firme à commercialiser une télévision à écran OLED, La XEL-1 TV dotée d'une dalle de 11 pouces et affichée au prix de 1.500 € dans les bons magasins japonais. Un écran qui est le fruit de 14 années de recherche dans cette technologie.

Selon une récente étude de Digital Research, la production d'écrans OLED ne devrait réellement exploser que d'ici 2010 où 100.000 écrans de ce type devraient trouver preneur.
Complément d'information
  • Sony et Panasonic ensemble pour développer des écrans TV OLED
    Comme souvent, des groupes japonais surmontent leur rivalité pour faire cause commune et avoir plus de poids sur un nouveau secteur. Sony et Panasonic se rapprochent ainsi pour collaborer sur le développement des écrans TV OLED.
  • Ecrans mobiles : Sony, Toshiba et Hitachi ensemble
    Confirmant une information du mois de juin, les groupes japonais Sony, Toshiba et Hitachi annoncent la fusion de leurs activités de production de petits écrans pour mobiles et tablettes afin de mieux lutter contre la concurrence.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]