Sony Ericsson confirme l'abandon définitif de Symbian

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Registrer
Logo Sony-Ericcson (Small)

Le constructeur de terminaux mobiles Sony Ericsson abandonne définitivement l'environnement Symbian, qui ne pourra compter que sur le soutien de Nokia désormais.

Logo Sony-Ericcson (Small)Le groupe nippo-suédois Sony Ericsson vient de confirmer qu'il n'avait plus l'intention de proposer des smartphones sous environnement Symbian et qu'il privilégiera à l'avenir le système d'exploitation mobile Android. Les terminaux Vivaz et Vivaz Pro, officialisés au mois de février 2010, étaient donc les derniers smartphones Symbian portant la griffe de Sony Ericsson.

Android DevelopersSi la nouvelle ne surprend personne avec le succès rencontré par Android et des constructeurs qui entendent bien en profiter, c'est un soutien en moins pour Symbian, qui ne peut désormais compter que sur Nokia, voire celui de Samsung.

Le géant finlandais reste en effet le seul acteur de la téléphonie mobile à continuer d'annoncer des terminaux sous Symbian, Symbian^3 notamment ( voir notre dossier ). À moins peut-être que le fabricant sud-coréen ne se décide à en proposer, sachant qu'il n'a pas annoncé avoir tiré un trait sur Symbian, mais il n'y a aucun projet en cours pour le moment, à notre connaissance tout du moins.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #693741
Il faudrait qu'ils Virent leur 1000 FAUX devs pour embaucher des VRAI, car s'il faut attendre 1 an pour chaque mise à jour, ils vont dégouter les nouveaux arrivants sur Android (qui vont se rabattre sur l'iPhone) !

Attendez 2 ans pour passer chez SONY en Android !!

Car ils sont franchement pas très PRO ! Aucune écoute de leur consommateurs...
Le #693831
@THol
Tu parles de qui/quoi ? De Sony ? Ou des développeurs d'Android ?

Non parce qu'Android change de version encore uen fois à la fin de l'année donc...
Le #693911
C'est vraiment une très bonne nouvelle pour nous car cela va pousser Nokia à abandonner Symbian pour privilégier Meego qui est son OS développé en partenariat avec Intel et qui est vraiment très prometteur.

Je rappelle que Meego et Android sont tous deux des produits Linux et sont donc facilement compatibles (pas comme Symbian qui n'est compatible qu'avec du Symbian, ou iOS qu'avec du iOS).
Le #693961
@CodeKiller
Je parles des développeurs CHEZ SONY...

Imagine... leur fer de lance des Smart Phone sous Android sorti au début de l'année (X10 / X10 Mini) sont encore en 1.6, et nous font mirroiter un update en 2.1, alors que le 2.2 est déjà bien installé, et que dans quelques mois, il y aura un 3.0...

Et que cette update a été repoussée mainte fois (plus de 5 fois)... AUCUNE raison n'a été donnés, même APPLE ne traitent pas leurs clients comme çà !!!
Le #694031
c'est pour ça qu'il faut bien regarder l'historique des maj 'un constructeur avant d'acheter son tel sous Android.
Ericsson est un très mauvais choix.
Le #694091
"Symbian qui n'est compatible qu'avec du Symbian, ou iOS qu'avec du iOS"

En quoi es ce un mal ? Au moins ça marche...

Et sinon, vu la qualité lamentable des téléphones Sony, je crois pas que ce sera une grande perte pour Symbian.
Le #694171
je ne critique pas la QUALITE du matos (le X10 très bon techniquement) mais à quoi sert d'avoir un bon matos, s'il n'est pas(ou mal) exploité par un logiciel ?

C'est le cas du X10, dont l'APN est excellent, l'OS est réactif, mais étant en 1.6, beaucoups de jeux et applis nous sont fermés... techniquement le X10 peut faire du multitouch, afficher 16M de couleurs, on a même des traces de présence de composants permettant d'avoir la RADIO, mais SONY n'a pas dévelloppé de drivers et d'applis pour les exploiter !!


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]