Nokia : stratégie Symbian^3 et nouveaux smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia E7 04

Le Nokia World fut un événement important pour Nokia qui avait bien besoin de relancer sa communication et de dévoiler ses plans autour de Symbian^3. Quatre terminaux, de nouvelles possibilités pour les développeurs d'applications et une solide envie de revanche caractérisent cette édition.

Nokia E7 04Après la déroute communicante du salon MWC 2010 en février à Barcelone, où Nokia n'a présenté aucun nouveau terminal et a fait une annonce minimaliste sur MeeGo, le salon Nokia World 2010 revêtait une importance toute particulière à l'heure du lancement de Symbian^3, la version open source de son système d'exploitation mobile.

Importance rehaussée encore par les changements à la tête du groupe, annoncés quelques jours avant l'événement. Cela a d'ailleurs permis à Nokia de lancer un signal fort sur le changement de cap que souhaite opérer le groupe dans le domaine des smartphones haut de gamme.

Pour appuyer le lancement de Symbian^3, et puisque MeeGo n'était pas à l'honneur, quatre smartphones seront lancés avant la fin de l'année, avec comme pivot de la stratégie le Nokia N8, annoncé en avril 2010 mais disponible seulement dans quelques semaines.

A ses côtés, trois nouveaux smartphones : les Nokia E7, C6 et C7, permettant de couvrir un spectre assez large, du professionnel à l'amateur de réseaux sociaux, sans multiplier inutilement les terminaux.

 

Nokia : stratégie Symbian^3 et nouveaux smartphones

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]