Sony Ericsson Greenheart : recyclage et mobiles écologiques

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Ericsson logo

Sony Ericsson annonce l'initiative Greenheart, une collection de projets visant à réduire l'impact environnemental de son activité en soutenant le recyclage des terminaux mais aussi en privilégiant une conception intégrant des principes écologiques.

Sony Ericsson logoAlors que Nokia est devenue le bon élève des entreprises d'électronique grand public, selon le dernier baromètre Greenpeace, son concurrent Sony Ericsson annonce une série de mesures en vue de réduire son impact écologique.

La société s'engage à mettre en place davantage de points de collecte et à recycler tout terminal mobile de la marque indépendamment de son lieu d'achat. Elle participe depuis longtemps à la mise en place d'une structure commune de recyclage des vieux mobiles et de leur chargeur mais l'extension de son circuit de collecte ( 500 points sont déjà en place ) apporte une pierre de plus à l'édifice, notamment sur les marchés d' Inde, Taiwan, Chine, Thaïlande, Singapour, Etats-Unis et Mexique, avant une extension à tous les pays dans lesquels Sony Ericsson est présente, d'ici 2009.


Greenheart, une réflexion écologique dès la conception
Le fabricant compte également renforcer la communication autour du recyclage des téléphones. D'autre part, son nouveau concept, Greenheart, vise à mettre l'écologie et le recyclage au coeur des démarches de conception des téléphones, en utilisant des coques en bioplastique, des claviers numériques en matériaux recyclés, des adaptateurs moins gourmands en veille, des manuels sous forme numérique et des emballages plus respectueux de l'environnement.

Sony Ericsson confirme également son engagement à suivre les directives les plus drastiques en matière d'élimination des substances nocives et va prendre des mesures pour réduire l'impact environnemental de sa propre activité en matière d'émissions de gaz à effet de serre.

A terme, c'est une véritable conscience écologique, un thème très porteur actuellement en communication et marketing, que souhaite se constituer Sony Ericsson via les initiatives autour de Greenheart. Ses efforts ont déjà été salués par plusieurs organisations, dont Greenpeace.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]