Rentabilité : 2 000 salariés éjectés chez Sony Ericsson

Le par  |  4 commentaire(s)
Sony Ericsson logo

Un vaste plan social concernant 2 000 collaborateurs dans le monde s'annonce du côté de Sony Ericsson, confirmant ainsi la mauvaise passe dans laquelle se trouve le fabricant nippo-suédois.

Sony Ericsson logoSony Ericsson, constructeur nippo-suédois bien connu dans l'univers de la téléphonie mobile, vient de l'annoncer par l'intermédiaire d'un communiqué de presse. Le marché a changé, notamment du fait de la crise financière venue des États-Unis et de la forte concurrence des fabricants asiatiques comme Samsung et LG, ce qui se traduit pour lui par un ralentissement de ses ventes depuis le début de l'année. C'est d'ailleurs le seul constructeur du top 5 mondial dont les ventes stagnent ( hormis Motorola, mais qui s'est repris au deuxième trimestre ). Il lui faut donc réagir, et vite, s'il veut rester compétitif.

Sony Ericsson G705 2Lors de l'annonce de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2008, le 18 juillet dernier, Sony Ericsson s'était engagé à réaliser une économie de l'ordre de 300 millions d'euros au cours des 12 prochains mois. Sans trop de surprise, ce sont les collaborateurs qui vont en faire les frais. En effet, on apprenait que cette économie serait réalisée, entre autres mesures, à l'aide d'un plan social. Ce sont ainsi 2 000 employés et consultants à travers le monde qui vont être poussés vers la sortie.

Les annonces en interne ont déjà été faites, mais on en saura plus sur les sites concernés, lors de la publication des résultats pour le troisième trimestre financier qui est programmée le 17 octobre prochain.
Complément d'information
  • Sony Mobile Communications : le nouveau nom de Sony Ericsson
    C'est officiel : Sony a finalisé le rachat de la part d'Ericsson dans le fabricant Sony Ericsson qui passe totalement sous pavillon japonais et devient la branche Sony Mobile Communications.
  • Sony Ericsson : Sony prend le contrôle à 100%
    C'est fait ! Après des années de rumeurs, Sony vient d'officialiser le rachat de la participation d'Ericsson dans la coentreprise Sony Ericsson pour 1,5 milliard de dollars, ce qui va lui permettre d'harmoniser sa stratégie produits ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #330131
What a wonderful world...
Le #330161
"What a wonderful world..."

Si votre téléphone n'est pas un Sony Ericsson, ces gens sont au chômage à cause de vous.
Le #330171
Les sony sont pourries, vive l'iphone !
Le #330651
donc l'action va monter...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]