Sony Ericsson LiveView : mini-écran déporté pour Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Ericsson LiveView 01

Pour accompagner les terminaux Android, Sony Ericsson propose un nouvel accessoire, le LiveView, qui consiste en un écran tactile à parer au poignet et affichant des informations comme les SMS, les statuts Twitter ou Facebook, le tout en Bluetooth.

Sony Ericsson LiveView 01Sony Ericsson s'est fait une spécialité des accessoires innovants ou décalés et sa nouvelle idée, le mini-écran déporté LiveView, reprend le concept de l'affichage déporté permettant de consulter certaines informations sans avoir à sortir son téléphone de sa poche.

Sony Ericsson a d'ailleurs déjà produit des montres Bluetooth avec un petit affichage signalant le numéro de l'appelant ou le dernier SMS reçu. Mais l'accessoire LiveView va plus loin en proposant  pour les terminaux Android un affichage tactile qui informera l'utilisateur de l'arrivée d'un nouveau SMS, de voir le numéro de l'appelant, de suivre des flux RSS ou de consulter les statut Facebook ou Twitter.

Il permet en outre de faire office de télécommande pour la musique stockée sur le mobile ou d'afficher les rendez-vous de son agenda. L'accessoire LiveView est doté d'un clip pour le fixer à peu près n'importe où, un bracelet étant aussi fourni pour le porter au poignet.

Sony Ericsson LiveView 02

Toujours connecté avec le LiveView de Sony Ericsson

Compatible avec les applications Android
Son support d' Android permettra de le rendre compatible avec des applications mobiles spécifiques capables de déporter certaines informations sur le mini-écran. Sony Ericsson lance ainsi en même temps l'application LiveWare Manager qui va chercher sur l' Android Market des applications compatibles.

On trouvera l'accessoire LiveView en boutique à partir du dernier trimestre 2010 mais aussi livré dans les Experience Packs de Sony Ericsson, comme le Sony Ericsson Fitness Pack, qui contient des accessoires et services autour du fitness, et qui sera aussi lancé en fin d'année 2010.

Complément d'information
  • Sony Mobile Communications : le nouveau nom de Sony Ericsson
    C'est officiel : Sony a finalisé le rachat de la part d'Ericsson dans le fabricant Sony Ericsson qui passe totalement sous pavillon japonais et devient la branche Sony Mobile Communications.
  • Sony Ericsson : Sony prend le contrôle à 100%
    C'est fait ! Après des années de rumeurs, Sony vient d'officialiser le rachat de la participation d'Ericsson dans la coentreprise Sony Ericsson pour 1,5 milliard de dollars, ce qui va lui permettre d'harmoniser sa stratégie produits ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]