Sony Ericsson logo Le quatrième fabricant mondial de téléphones portables l'a annoncé en novembre 2007 : son service de contenus PlayNow va se renforcer en 2008, à la fois pour répondre à la demande des consommateurs mais aussi pour disposer d'une offre de contenus mobiles, à l'heure où les fabricants de terminaux cherchent un moyen de se démarquer de la concurrence.

Lancé en 2004, PlayNow est un catalogue de contenus mobiles gratuits ou payants : jeux, fonds d'écran, sonneries, musique, téléchargeables sur les téléphones portables de la marque. Si le service répond aux attentes et intéresse les utilisateurs, il était considéré jusqu'à présent comme une annexe et non comme un service stratégique.


Le contenu, nouveau front des fabricants de terminaux
Mais la situation a évolué depuis l'été 2007 avec l'entrée en force de Nokia sur le marché des contenus et services mobiles, par l'intermédiaire d'un portail Ovi qui doit renforcer l'intérêt de ses téléphones multimédia Nseries, et à terme constituer un écosystème accessible indifféremment depuis un PC ou un mobile.

Sony Ericsson ne compte pas aller aussi loin dans l'intégration, du moins pour le moment, mais souhaite développer la visibilité du portail de contenus PlayNow en l'enrichissant. C'est l'objectif de l'annonce faite au Midem à Cannes, qui prévoit la signature d'accords de distribution avec dix labels musicaux en vue d'en renforcer l'offre musicale.

Cela permettra en particulier d'ajouter plus de 5 millions de titres à l'offre proposée, par l'intermédiaire de Sony BMG, Warner Music Group, EMI, The Orchard, IODA, The PocketGroup, Hungama, X5Music, Bonnier Amigo et VidZone.