Sony ericsson logo pro Longtemps, Sony est resté plutôt à distance du fabricant Sony Ericsson, que le groupe japonais détient à égalité avec l'équipementier Ericsson, le laissant évoluer à son gré. Après le coup d'arrêt en 2008, à la suite de la baisse des ventes de téléphones portables classiques qui a contraint à une transition vers les smartphones et en particulier l'univers Android, Sony Ericsson fait l'objet d'un suivi plus spécifique de la part de la marque japonaise, avec la volonté d'une intégration de ses services au sein des produits mobiles.

Cette évolution a été clairement énoncée à l'été 2009 ( voir notre dossier ) et doit permettre aux terminaux mobiles Sony Ericsson de bénéficier des services, technologies et contenus conçus ou distribués par Sony.


De la musique en streaming sur Xperia

Sony Ericsson Xperia Arc 01 Le fabricant annonce ainsi l'arrivée du service de streaming musical " Music Unlimited powered by Qriocity " sur ses smartphones de la gamme Xperia dans plusieurs pays dont la France, via une application dédiée.

Le service est déjà présent disponible sur les modèles Xperia Arc, Xperia Play, Xperia Neo / Kyno ( pour ce dernier, une icône s'invitera directement en page d'accueil ), Xperia X10 et Xperia X8, et arrivera plus tard dans l'année sur Xperia Mini, Xperia Mini Pro et Xperia Pro.

Music Unlimited powered by Qriocity est un service en cloud donnant accès à l'écoute de quelque 7 millions de titres issus des principales majors et de labels indépendants et portés par les plates-formes Omnifone et Gracenote ( identification d'une musique jouée à partir de quelques notes ) pour la gestion du service.