Sony et Ericsson veulent refinancer Sony Ericsson

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times
Sony Ericsson logo pro

Sony Ericsson n'étant pas au meilleur de sa forme malgré les restructurations, ses détenteurs Sony et Ericsson envisagent d'y réinjecter des fonds pour la remettre à flot plus rapidement. L'idée d'un rachat par Sony n'est pas à l'ordre du jour mais elle reste dans l'air.

Sony Ericsson logoAlors que le fabricant de téléphones portables Sony Ericsson souffre fortement du ralentissement économique et de son positionnement trop ciblé sur les téléphones multimédia, les détenteurs à 50:50 de la co-entreprise étudient la possibilité d'un refinancement pour l'aider à remonter la pente.

Selon le Financial Times, Sony et Ericsson pourraient injecter des fonds ou au moins servir de garantie pour contracter un nouveau prêt auprès des banques. Carl-Henric vanberg, président d' Ericsson, a indiqué que le projet était à l'étude et que sa société soutiendrait Sony Ericsson si nécessaire le moment venu.


Objectif : remettre à flot Sony Ericsson
Selon les analystes, les deux groupes devront injecter chacune 500 millions d'euros avant la fin de l'année pour espérer obtenir un résultat. Sony Ericsson n'a écoulé que 14,5 millions de combinés au premier trimestre de l'année et ne détient plus que 6% de part de marché, au risque de sortir du Top 5 mondial, notamment sous la poussée des fabricants chinois ZTE et Huawei, bien décidés à y entrer d'ici deux ou trois ans.

Quant à une cession éventuelle des parts d' Ericsson, comme cela a été évoqué précédemment, l'initiative n'est pas à l'ordre du jour même si le président de l'équipementier suédois confirme que Sony en serait " l'acheteur logique " si cela devait se faire.

Sony, pour sa part, indique que sa stratégie vise uniquement à rétablir la co-entreprise et qu'elle soutiendra Sony Ericsson en ces temps perturbés. Pour mieux racheter les parts ensuite sans avoir à combler les pertes ?

Complément d'information
  • Sony Mobile Communications : le nouveau nom de Sony Ericsson
    C'est officiel : Sony a finalisé le rachat de la part d'Ericsson dans le fabricant Sony Ericsson qui passe totalement sous pavillon japonais et devient la branche Sony Mobile Communications.
  • Sony Ericsson : Sony prend le contrôle à 100%
    C'est fait ! Après des années de rumeurs, Sony vient d'officialiser le rachat de la participation d'Ericsson dans la coentreprise Sony Ericsson pour 1,5 milliard de dollars, ce qui va lui permettre d'harmoniser sa stratégie produits ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]