Sony Ericsson Satio : le smartphone tactile Idou officialisé

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Ericsson Satio Idou

Le fameux smartphone Idou présenté lors du salon MWC 09 en février, avec son APN 12,1 megapixels et son interface tactile sous Symbian S60 5th Edition, est finalement annoncé sous le nom Sony Ericsson Satio.

Sony Ericsson Satio IdouSony Ericsson, en perte de vitesse ces derniers trimestres, lance une offensive séduction juste avant le mois de juin avec des terminaux bien différenciés. Alors que les dernières productions ( hors Sony Ericsson Xperia X1 ) servaient surtout à la consolidation des gammes, les trois nouveaux modèles présentés ont chacun leur spécificité.

Et pour commencer, c'est le smartphone Sony Ericsson Idou, présenté lors du salon MWC 2009 de Barcelone en février, qui refait parler de lui dans une version officialisée portant le nom de Sony Ericsson Satio.

Il avait fait sensation lors du salon par la présence d'un capteur photo 12,1 megapixels et un grand écran tactile, le tout animé par Symbian S60 5th Edition. Clairement orienté multimédia, il joue de son écran 3,5" format 16:9 pour en mettre plein la vue.

" Avec le Satio, vous pouvez apprécier toute forme de divertissement où vous voulez, quand vous voulez ", explique Frederik Mansson, responsable Market Business de Sony Ericsson. " Qu'il s'agisse de musique ou de vidéos, vous ne serez jamais à plus d'un tap de votre divertissement favori. "

Sony Ericsson idou 04 Sony Ericsson idou 02


Des caractéristiques alléchantes

Et de fait, l'appareil a été optimisé pour faciliter l'accès et la navigation dans les contenus multimédias tandis que l'appareil photo de 12,1 megapixels est doté d'un autofocus et d'un flash Xenon, avec détection des visages et des sourires et géotagging des clichés.

Sony Ericsson Satio Idou dosDoté du Bluetooth ( avec A2DP )  et du WiFi, ainsi que d'un module A-GPS, le Sony Ericsson Satio possède des dimensions de 112 x 55 x 13,3 mm pour 126 g et dispose d'un affichage tactile 3,5" 640 x 360 pixels. L'appareil embarque 128 Mo de mémoire interne et un port pour carte mémoire qui, pour une fois chez ce fabricant, n'est pas du M2 mais du microSD ( carte 8 Go fournie ).

On trouve également un accéléromètre qui permettra de faire basculer l'écran selon les applications et d'utiliser une gestuelle tactile pour accéder à certaines fonctions. Le Sony Ericsson Satio peut également servir de terminal de messagerie, un clavier virtuel apparaissant alors à l'écran pour les besoins des SMS ou de la messagerie.

Smartphone complet, il dispose aussi de la Radio FM, d'une application Facebook et  d'un accès à Youtube intégrés et il supporte les jeux 3D et le streaming vidéo. C'est enfin un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSDPA.

A noter que la présence de Symbian S60 permettra de personnaliser l'appareil par l'installation d'applications mobiles supplémentaires à récupérer sur les portails de téléchargement. Disponible en trois coloris ( noir, argent et bordeaux ), il sera commercialisé dès le début du dernier trimestre 2009 à un prix non encore communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]