Sony Ericsson :un SDK pour le Project Capuchin

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Ericsson logo

Le Project Capuchin de Sony Ericsson doit permettre de gérer du contenu Flash via des API Java et stockable dans une archive JAR. Un kit de développement est désormais disponible.

Sony Ericsson logoC'est au mois d'avril que Sony Ericsson a dévoilé le Project Capuchin, une initiative originale visant à créer des contenus Flash exploitables depuis les machines virtuelles Java des téléphones portables et ainsi réunir ces deux mondes cloisonnés.

Cela permettrait par exemple de créer des applications Java ME avec des menus réalisés avec Flash Lite et toutes les possibilités créatrices que cela suggère pour l'interface utilisateur. Autrement dit, des applications mobiles plus attractives et capables de fonctionner sur une multitude de terminaux.

Project Capuchin

Concept du Project Capuchin

Le Project Capuchin passe désormais dans une nouvelle phase de son développement avec la mise à disposition gratuite d'un kit de développement ( SDK ) pour donner vie à cette initiative. L'avantage est que les créations peuvent être intégrées à un conteneur JAR et donc être distribuées de la même façon qu'un fichier Java classique.

Sony Ericsson C905Les graphistes sont donc cordialement invités à rejoindre la communauté de développeurs Sony Ericsson et à laisser libre cours à leur talent pour produire des applications offrant une expérience utilisateur améliorée. " Actuellement, le monde du développement mobile est hautement fragmenté ", explique Kirk Knoernschild, analyste pour Burton Group. " Tous les efforts pour réduire cette fragmentation devraient être chaleureusement accueillis par la communauté. "

Le Sony Ericsson C905 Cyber-Shot sera le premier mobile à gérer l' API du Project Capuchin et constituera donc le téléphone de test par excellence pour ce type d'applications, en attendant l'arrivée d'autres terminaux.
Complément d'information
  • Sony Mobile Communications : le nouveau nom de Sony Ericsson
    C'est officiel : Sony a finalisé le rachat de la part d'Ericsson dans le fabricant Sony Ericsson qui passe totalement sous pavillon japonais et devient la branche Sony Mobile Communications.
  • Sony Ericsson : Sony prend le contrôle à 100%
    C'est fait ! Après des années de rumeurs, Sony vient d'officialiser le rachat de la participation d'Ericsson dans la coentreprise Sony Ericsson pour 1,5 milliard de dollars, ce qui va lui permettre d'harmoniser sa stratégie produits ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]