Sony Ericsson T270, T280, R300, R306 pour l'entrée de gamme

Le par  |  0 commentaire(s)
SE R300

Sony Ericsson, pour entrer dans le Top 3 mondial, doit faire ses preuves sur les marchés émergents. Quatre modèles de téléphone sont ainsi annoncés en entrée de gamme.

Avec 100 millions de terminaux écoulés dans l'année 2007 et sa volonté de passer dans le Top 3 mondial de la téléphonie, Sony Ericsson se rapproche de son objectif mais doit encore accroître ses ventes. Et ce n'est pas du côté des marchés établis que les volumes progresseront significativement, mais bien vers celui des marchés émergents, Inde en tête.

C'est pourquoi la société annonce pas moins de quatre nouveaux téléphones portables pour ces marchés, à la suite de Nokia qui dispose déjà d'une importante gamme ( et qui vend aussi 100 millions de terminaux mais...par trimestre ).

SE R300 SE R306

Sony Ericsson R300 et R306 Radio

Deux séries sont présentées avec des objectifs différents. Les Sony Ericsson R300 Radio et R306 Radio mettent l'accent sur l'écoute de la radio AM / FM, avec la présence de hauts-parleurs et des améliorations sonores pour permettre une écoute en environnement bruyant.

Les téléphones offrent en outre la fonctionnalité TrackID donnant l'auteur et le titre d'un morceau à partir de quelques notes. Le R300 se présente sous forme barre avec APN VGA tandis que le R306 est un mobile à clapet avec APN 1,3 megapixels. Ces terminaux tribandes GSM / GPRS seront disponibles à partir du deuxième trimestre 2008 pour le R300 et du troisième trimestre pour le R306.

SE T270

Autre série, autre style avec les Sony Ericsson T270 et T280 qui surfent sur le style du Sony Ericsson T610. Ils mesurent moins de 13 mm d'épaisseur et possèdent une finition métal brossé. Tous deux sont bibandes GSM / GPRS et conviendront pour un usage polyvalent, leur différence étant que le T280 possède un APN 1,3 megapixels alors que le T270 en est dépourvu. Leur disponibilité est prévue pour le premier trimestre 2008.

On le voit, les terminaux proposés pour les marchés émergents ne sont plus tellement éloignés de l'entrée de gamme des marchés établis, que ce soit au niveau du style ou des performances. Ces marchés dynamiques rattrapent rapidement leur retard et demandent logiquement des mobiles plus évolués.

C'est sur ces terrains que les grands fabricants de mobiles vont désormais trouver leurs moteurs de croissance et se confronter pour leur occupation tout en consolidant leurs positions sur les marchés établis.
Complément d'information
  • Sony Mobile Communications : le nouveau nom de Sony Ericsson
    C'est officiel : Sony a finalisé le rachat de la part d'Ericsson dans le fabricant Sony Ericsson qui passe totalement sous pavillon japonais et devient la branche Sony Mobile Communications.
  • Sony Ericsson : Sony prend le contrôle à 100%
    C'est fait ! Après des années de rumeurs, Sony vient d'officialiser le rachat de la participation d'Ericsson dans la coentreprise Sony Ericsson pour 1,5 milliard de dollars, ce qui va lui permettre d'harmoniser sa stratégie produits ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]