Sony Ericsson Xperia Play. Le smartphone / console de jeu Sony Ericsson Xperia Play concrétise à sa manière le fantasme du PSP Phone, dont la rumeur est régulièrement revenue ces dernières années. Smartphone Android complet mais aussi console de jeu via une manette coulissant sous l'écran, le terminal Xperia Play veut apporter une dimension ludique forte.

Mais pour réaliser ce programme, il faut des partenariats avec les éditeurs et des jeux de qualité. C'est ce à quoi s'attache le fabricant depuis le lancement de l'appareil en collaborant avec les grands éditeurs mobiles, mais aussi des éditeurs moins connus, et en négociant des disponibilités de titres en avant-première.


Jeux et réseaux sociaux
L'événement Gamescom 2011 de Cologne, consacré aux jeux vidéo, est une bon moment pour les annonces ludiques. Le fabricant affirme ainsi qu'il est désormais en mesure de proposer 150 jeux pour le smartphone Xperia Play.

Outre des titres comme FIFA 2012 et Minecraft qui arriveront d'abord sur Xperia Play avant d'être diffusés ailleurs, de nombreux jeux sont annoncés, avec des franchises comme Dead Space, Need for Speed Hot Pursuit, Let's Golf 3 et des titres comme Reckless Gateway, Reckless Racing 2, Townsmen 6, Death Worm ou Crusade of Destiny.

Sony Ericsson profite par ailleurs de son nouveau programme développeur Stand Out pour mettre en valeur les créations de développeurs indépendants. Enfin, c'est la fonctionnalité Facebook inside Xperia qui débarque sur le Sony Ericsson Xperia Play, permettant de recommander des jeux sur les réseaux sociaux et d'en découvrir de nouveaux par l'intermédiaire de ses contacts.