Sony Ericsson Xperia : un bouquet d'applis pré-installées

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony ericsson logo pro

Sony Ericsson veut différencier ses smartphones de la concurrence en proposant des applications mobiles pré-installées sur ses terminaux Android Xperia.

Sony ericsson logo proCertains analystes prédisent à terme un tassement des téléchargements d'applications mobiles depuis les portails dédiés car les applications les plus intéressantes seront en fait déjà pré-installées dans les terminaux par les fabricants et / ou les opérateurs mobiles.

Ce phénomène de plateau, s'il existe, est encore loin d'être à l'ordre du jour mais le fait d'installer par défaut des applications dans les terminaux peut agir comme un facteur différenciant, surtout si l'utilisateur n'est pas habitué à sillonner les portails dédiés.

C'est ce que va proposer Sony Ericsson sur ses smartphones Android Sony Ericsson Xperia via des partenariats exclusifs qui vont permettre de profiter de leurs talents multimédia dès les premières minutes d'utilisation.

Le fabricant essaie ainsi d'aller au-delà de l'attirance pour le design ou les fonctionnalités ( qui finissent par se ressembler d'une marque à une autre ) et d'ajouter une séduction par les applications déjà disponibles et qu'on ne trouvera pas forcément ailleurs ( ou pas sous la même forme ).

Sony Ericsson Xperia Arc 01 Sony Ericsson Xperia Arc 03
Sony Ericsson Xperia Arc


Des applications gratuites ou à l'essai

On trouvera donc une application Canal+ offrant un accès gratuit aux bouquets Canal+ et CanalSat pendant trois mois ( abonnement ensuite ), ce qui permettra  par exemple d'apprécier les qualités de l'affichage 4,2" et avec technologie Mobile Bravia du Sony Ericsson Xperia Arc.

L'application Warner Bros apportera un catalogue vidéo en VOD de plusieurs centaines de films et séries en tous genres, avec diffusion en streaming, la première vidéo étant offerte, tandis que les amateurs de musique pourront profiter de l'application Deezer avec 15 jours d'abonnement premium offert.

Les jeux mobiles de Gameloft, éditeur qui a redoublé d'activité envers Android ces derniers trimestres, seront à portée de main, avec un jeu gratuit au choix, deux " Essayer avant d'acheter " et l'accès à la plate-forme de téléchargement Gameloft.

Deux applications gratuites sont également pré-installées : AlloCiné d'une part, avec les infos relatives au septième Art, les horaires, les bandes-annonces et la réservation de places de cinéma, et PagesJaunes d'autre part, pour la recherche locale.

Avec ces applications en période d'essai permettant de se faire une idée des capacités multimédia des terminaux Xperia ( et pour les éditeurs, une visibilité qui ramènera peut-être de nouveaux clients ), Sony Ericsson prend en compte l'évolution du divertissement mobile, comme l'explique David Mignot, directeur général de Sony Ericsson France :

"Le divertissement sur mobile a évolué. Hier, il passait par des stars dont l'album ou les photos inédites étaient pré-embarquées dans le mobile. Aujourd'hui, le consommateur recherche le meilleur des applications dans des domaines tels que la musique, la vidéo ou le jeu. C'est en écoutant cette demande des fans d' Xperia que nous avons choisi de développer une stratégie de partenariats ambitieuse. "

Ces différentes applications seront disponibles sur l'ensemble des smartphones Android Xperia dès leur lancement, hors Xperia Play qui aura un choix d'applications embarquées spécifiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]