Sony veut renforcer sa présence dans les capteurs d'image

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Sony logo

Sony veut renforcer sa présence dans les capteurs d'image pour les smartphones et les véhicules autonomes. Il offre ainsi davantage de liberté à sa branche semi-conducteurs.

Exmor SonyCette semaine, Sony a annoncé qu’il comptait offrir plus d’autonomie à ses activités dans les semi-conducteurs, desquelles proviennent les capteurs d'image qui équipent de très nombreux smartphones.

Avec la branche jeux vidéo, la branche semi-conducteurs fait partie des plus rentables et permet de compenser les branches moins intéressantes que sont les smartphones et les téléviseurs ( la seconde est conservée dans une optique de visibilité auprès du grand public ). C’est ainsi que 777 millions d’euros ont été injectés dans les chaînes de production en février 2015 et que 334 millions ont été injectés en avril.

En la rendant autonome, Sony espère la rendre plus réactive et ainsi plus compétitive face aux concurrents tels que OmniVision Technologies ou Samsung Electronics dont les modules photo sont également très sollicités. De quoi s’immiscer un peu plus dans les smartphones, mais aussi dans les voitures, à l’heure où les modèles autonomes gagnent en consistance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1862500
Déjà que Samsung équipe une bonne partie de ses S6 de capteur Sony
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]