Sony fait la promotion de ses nouveaux appareils photo dans une publicité renversante

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Sony Alpha 7

Sony a résolument choisi de mettre l'accent sur ses dernières productions en matière de photographie, sa gamme d'appareils plein format alpha 7 et Alpha 7R, et s'offre une publicité renversante.

Pour mettre en avant la petite révolution qui vient de s'opérer dans la branche photographie de sa société, Sony a vu les choses en grand et offre un spot publicitaire impressionnant à sa gamme d'appareils photo Alpha 7 et Alpha 7R.

Sony Alpha 7 2 Il s'agit là des deux premiers dispositifs plein format de la marque, une technologie qui n'a donc plus recours à un miroir et qui permet toutefois l'utilisation d'objectifs interchangeables. Avec leurs capteurs 35 mm de 24 ou 36 mégapixels, les deux dispositifs de Sony s'adressent aux photographes amateurs comme professionnels, puisque leurs prix se veulent relativement attractifs compte tenu de la technologie déployée : 1250 et 1690 € en boitiers nus.

Pour sa campagne promotionnelle, Sony a donc sorti l'artillerie lourde : une équipe de parachutistes expérimentés, lâchés à 15 000 pieds, et filmés à l'envers en slow motion...

Le but de la publicité est de présenter les capacités extrêmes des deux appareils photo lors de la gestion du contrejour et de la faible luminosité. Le grand angle donne l'impression de voir des astronautes en apesanteur dans l'espace, le sol encore peu éclairé de la terre faisant alors office du vide de l'espace...

Pour l'anecdote, il n'aura fallu que 9 prises pour réaliser le spot d'une minute. Des images aussi sublimes que déconcertantes.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1612452
Effectivement, des images qui vendent du rêve
Le #1612702
"Il s'agit là des deux premiers dispositifs plein format de la marque, une technologie qui n'a donc plus recours à un miroirr et qui permet toutefois l'utilisation d'objectifs interchangeables"

C'est quoi ces conneries ?

Y'a aucun rapport avec la taille d'un capteur (même en plein format) et l'utilisation ou non de miroir, ni avec le fait que les objectif soit interchangeable ou non.



Accessoirement, ce spot montre surtout les capacités vidéos et non photographiques (qui sont rarement du même niveau)
Le #1612822
Je pense qu'il y a confusion entre le fait que ce soit un hybride avec détection de contraste et corrélation de phase, et le terme reflex qui désigne l'utilisation d'un mirroir pour la visée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]