Sony : la fin des taxes sur le développement de jeux PlayStation Vita

Le par  |  9 commentaire(s) Source : The Verge
ps Vita 2.10

Jusqu’ici, pour développer et proposer un titre ou une application sur PlayStation Vita, il fallait s’acquitter d’une taxe auprès de Sony. Afin d’encourager les développeurs à travailler sur sa plateforme, le fabricant vient de supprimer ce prérequis.

Jusqu’à hier, il fallait ainsi s’acquitter d’une taxe de 99$ par an pour bénéficier de la certification de Sony et voir ses applications ou jeux être diffusés sur PlayStation Vita.

PS Vita - vignette Un schéma qui est également en vigueur chez Apple et l’App Store, mais qui ne fait plus réellement les affaires de Sony qui souhaite voir davantage de titres s’installer sur sa console mobile.

C’est le manque de titres sur la console qui serait à l’origine de ce choix, Sony ayant sans doute pris conscience que sans titres, sa console ne serait pas viable et qu’il serait bon de lui donner un nouveau souffle, surtout si le fabricant souhaite l’intégrer pleinement dans son prochain système PlayStation 4.

Autre point qui devrait changer au niveau du PlayStation mobile App Store : l’intégration des applications et jeux tiers dans des catégories davantage mises en avant. Jusqu’ici, seules les applications de Sony et de ses partenaires HTC, Fujitsu ou Sharp ainsi que les grands éditeurs étaient largement mises en avant aux dépens des petits développeurs. Cela ne devrait plus être le cas, mais le changement s’annonce progressif.

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Vos commentaires

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Le #1299352

Déjà que nombre de personnes de mon entourage qui avaient une PSP n'ont pas investi dans une Vita

Il est grand temps que SONY se réveille !
Le #1299392
C'est un bon départ ! Pourraient pas enlever la taxe verte, la taxe fédérale et la taxe provinciale qui sont chargés à l'achat chez nous ? Ça fait quasiment doubler le prix, c'est en partie aussi pour ça que je n'achète plus rien à part le strict ultra minimum... Je doit pas être le seul dans mon coin, des commerces ferment et des grandes succurçales ferment des magasins aussi ...
Le #1299492
Good news !
ca faisait 4 ans que Sony était dans le rouge, et aujourd'hui, bonjour au bénéfice grâce au Yen !
Le #1299602
D'un autre côté, si un studio de développement n'a pas le budget pour payer 99$/an, je pense qu'y pas que les fins de mois qui doivent être difficiles ... arf

A contrario, c'est un budget plus sensible pour un développeur seul, par exemple, mais Sony cherche-t-il à concurrencer Nintendo dans la chasse aux petits jeux de tablette .. ??
Le #1299622
mart666 a écrit :

C'est un bon départ ! Pourraient pas enlever la taxe verte, la taxe fédérale et la taxe provinciale qui sont chargés à l'achat chez nous ? Ça fait quasiment doubler le prix, c'est en partie aussi pour ça que je n'achète plus rien à part le strict ultra minimum... Je doit pas être le seul dans mon coin, des commerces ferment et des grandes succurçales ferment des magasins aussi ...


Faudrait peut-etre demander ça au concernés et non à Sony non ?


99$ seulement ? Je m'attendais à pire...
Le #1299772
J'avais lu dans un magazine de jeux vidéo dans les années 90 que c'était 1 millions de francs pour avoir le droit de développer sur une console. Et après, on ne paie plus rien.
Le #1299862
kof2006 a écrit :

J'avais lu dans un magazine de jeux vidéo dans les années 90 que c'était 1 millions de francs pour avoir le droit de développer sur une console. Et après, on ne paie plus rien.


"dans les années 90" ... T'aurais pas un "update" de ton article pour qu'on puisse te renseigner car les choses ont ... comment dire ... un peu bougé depuis cette époque
Le #1300102
kof2006 a écrit :

J'avais lu dans un magazine de jeux vidéo dans les années 90 que c'était 1 millions de francs pour avoir le droit de développer sur une console. Et après, on ne paie plus rien.


C'est clair que certaines firmes, comme celle dont la mascotte porte une casquette rouge pour ne citer qu'elle, avait des politique$ très particulière$ avec les éditeurs, c'est d'ailleurs sur ce point que sony avait su jouer pour étoffer son catalogue de titres géniaux et écraser la concurrence à partir du milieu des années 90

Le #1300272
99$ par an ? Euh... je suis pas sûr que ça change vraiment grand chose, à part peut-être pour des développeurs indépendants dans leur garage, mais bon...
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Anonyme
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