PS Vita : Le Firmware 2.10 pour débloquer la création de fichiers, améliorer la lecture vidéo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
ps Vita 2.10

Sony vient de mettre à disposition une nouvelle mise à jour du firmware de sa console portable PlayStation Vita. L’occasion d’intervenir sur la gestion des fichiers et de mettre un peu d’ordre dans le menu de l’appareil.

Pour les grands consommateurs de titres sur PlayStation Vita, le bilan est unanime : la console se veut véritablement à la traine en termes de gestion des fichiers.

ps Vita 2.10 Un point déjà mis en avant par un utilisateur de NeoGaf qui avait alors attiré l’attention sur le fait que la console ne soit capable de gérer que jusqu’à 100 applications à la fois.

Pour davantage de flexibilité, Sony vient de déployer un nouveau firmware permettant la création de dossiers et un réarrangement à la volée des diverses applications. De quoi réorganiser son menu de façon plus claire et retrouver un peu de place sur son écran. Pour autant, la limite des 100 applications reste d’actualité, un choix qui devrait à nouveau faire grincer des dents.

Le reste de la mise à jour se veut plus triviale, et permettra entre autres d’identifier quelle carte mémoire est présente dans la console, propose quelques améliorations au niveau de la saisie des emails, ainsi que le support de la lecture de vidéo dans le navigateur.

Voici la liste des changements qui interviennent :

  • Ajout d’un système de dossiers sur l’écran d’accueil permettant d’y stocker jeux et applications (jusqu’à 10 icônes par dossier et un maximum de 100 icônes au total, y compris celles dans les dossiers).
  • Possibilité de vérifier quelle carte PS Vita est utilisée dans la barre d’information de l’écran d’accueil.
  • Ajout du support vidéo permettant la lecture directement dans le navigateur Internet de la console.
  • Améliorations diverses au niveau du service Mail permettant de visionner les messages au formant HTML, l’envoi vers des contacts multiples, et une nouvelle fonction de recherche.
  • Les abonnés au service PlayStation Plus peuvent désormais mettre à jour leur logiciel PlayStation Mobile et envoyer leurs parties sauvegardées vers le stockage cloud en utilisant leur connexion 3G.
  • Nouvelle fonction de sourdine automatique lorsque le casque est débranché, qui active également le mode Pause avec l’application de lecture de musique.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]