Sony : Anonymous change de tactique

Le par  |  10 commentaire(s)
Anonymous

Anonymous arrête les attaques par déni de service distribué à l'encontre du PSN de Sony. Certains activistes du groupe appellent à une manifestation devant les enseignes Sony.

AnonymousAnonymous a pris la défense des hackers de la console de jeu PS3 et a désormais Sony dans son collimateur ( voir notre actualité ). Mais la semaine dernière, l'attaque DDoS à l'encontre du Playstation Network ( PSN ) n'a pas atteint la cible recherchée.

Ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui se sont sentis les plus touchés par cette attaque. " Nous réalisons que prendre pour cible le PSN n'est pas une bonne idée. Nous avons donc temporairement suspendu notre action, jusqu'à trouver une méthode qui ne pénalisera pas les consommateurs Sony ", a indiqué Anonymous qui prend visiblement grand cas du mécontentement des gamers Sony.

Certains Anonymous semblent justement avoir trouvé une autre méthode. Ils appellent ainsi à un boycott de 24 heures des enseignes Sony et donnent rendez-vous le samedi 16 avril prochain pour un sit-in devant plusieurs boutiques à travers le monde.

Anonymous est une communauté qui prend de l'ampleur, et des groupes d'individus au sein du collectif peuvent avoir une vision différente des choses et des actions à mener.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #769171
Quel intéret de donner autant de visibilité à un simple groupe de "DDoSer". Ne faites vous pas trop de news à leur sujet ? :?
Si c'est par solidarité avec leur actions, ok il suffit de le dire d'avance. Mais sinon, s'il fallait signaler toute actions d'une communauté DDoS on appelerai le site secunia ou autre...

A bon entendeur,
Sheep
Le #769191
@ Sheep : je pense que ce n'est pas qu'un simple groupe de "DDoSers", mais plutôt un mouvement de contestation populaire qui trouve ses origines sur Internet et commence maintenant à déborder dans la vie réelle. Ca me fait un peu penser à Greenpeace dans l'idée.
Le #769211
ouaip je suis un peu d'accord. Bon aprés c'est clair qu'avec les groupe de 'hackeurs' il y a à boire et à manger

"il ne faut pas hésiter à dire des conneries du genre "Je ne suis qu'un assoifée de connaissance". OK, tu quadruples ta seconde, mais bon c'est pas grave, tu aimes quand même apprendre, c'est ta grande passion et tu as beaucoup de volonté." (c) TDC !
Le #769221
@zozolebo : non justement je ne comparerai pas avec Greenpeace car GP est un groupe qui assume lui même ses actes et ne se cache pas en "anonyme" en lancant des attaque aussi simple qu'appuyer sur un bouton (quand tu les vois débarquer sur un bateau au risque de leur vie parfois, c'est autrement plus couillu que certain script kidies chez anonymous). Dans anonymous t'en a beaucoup qui sont là pour n'importe quoi.

Le seul point commun sont les "armes" employées qui ne sont pas "légales".

Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec certaines de leurs "causes" (anonymous)... mais n'empeche...

Le #769231
@Sheep

2 news sur les Anonymous c'est beaucoup pour toi ?

Si tu y vois un soutient avec ça, on peut dire que GNT ont des actions chez Apple alors
Le #769241
2 news ?
http://www.generation-nt.com/s/Anonymous/

Anonymous frappe l'industrie du disque
Hadopi.fr est la cible d'Anonymous
Hack PS3 : Anonymous s'attaque à Sony
Vengeance : Anonymous pirate un "délateur"
...

Bientot, anonymous va à la plage, anonymous a mal au ventre.
Le #769251
hum lol, forcément si tu prend aussi les années passées, on pourait le faire avec n'importe quels sujets qu'on en trouverait plein

Soyons sérieux, compare les news sur anonymus depuis le début de l'année 2011 avec d'autres sujets qu'on nous donne à lire ici ( free, gouvernement etc.. ), ça pèse pas lourd.
Le #769281
Oui mais même sur les années passées, je me demande à quoi sert de mettre en avant le groupe anonymous que dire simplement "le PSN est victime d'attaques".
Ici on sent une volontée de donner une identité forte au groupe anonymous (et ce sur les différents sites).
Bon, c'est pas juste GnT, l'ensemble des sites de news informatique ont ce comportement en ce moment.

Ainsi ma question était "pourquoi eux plus que d'autre". zozolebo a un peu répondu à la question.
Du coup, pourquoi pas un article sur les différents "groupuscules de pression sur le web", car là on ne sait pas trop la réelle importance que représente anonymous.
Avoir des news diverses et variées sur free ou apple, je ne vois pas de problèmes (ils sont des acteurs majeurs dans notre IT francais). Là c'est la "récente" (1 à 2 ans) montée en "visibilité" de anonymous qui me questione.
Le #769291
Le #769331
Les blaireaux, ils font des choses avant de réfléchir .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]