Sony HMZ-T1 : test de la salle de cinéma individuelle

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Gizmodo
Sony HMZ-T1

Le dispositif HMZ-T1 de Sony est vendu comme une salle de cinéma individuelle. Mais qu'en est-il pour ceux l'ont déjà eu sur le nez ?

Sony HMZ-T1En septembre dernier, le groupe japonais Sony avait annoncé le lancement en France de son dispositif HMZ-T1, qu'il présentait alors comme une sorte de salle de cinéma individuelle.

Le joujou étant en démonstration dans la boutique Sony Store située au 39 Avenue George V à Paris ( jusqu’au 25 novembre d’ailleurs, pour ceux qui voudraient tenter l'expérience ), nos confrères du site Internet Gizmodo sont allés le tester. Voici leurs impressions.

Au niveau des points positifs tout d’abord, sont citées la parfaite immersion comme au cinéma, que ce soit au niveau de l’image ou du son, et la possibilité d’utilisation avec de nombreux appareils, grâce à l’usage d’une connectique HDMI permettant le raccordement à un téléviseur ou une platine de salon, mais aussi à un ordinateur ou une console de jeu.

Au niveau des points négatifs ensuite, sont évoqués le poids du dispositif qui devient gênant au bout d’une dizaine de minutes, ce qui laisse songeur concernant la sensation à l’issue d’un très long-métrage, et l’aspect individualiste, avec le spectateur qui se retrouve tout seul dans son monde et une expérience par conséquent moins conviviale que face à un téléviseur ou au cinéma. Sans oublier le prix exorbitant. Rappelons que le joujou coûte tout de même 800 euros !

Bref, un objet qui est relativement intéressant, mais qui, comme c’est souvent le cas avec une nouvelle technologie, reste perfectible et souffre d’un tarif très élitiste. En d’autres termes, vivement la seconde version.

Complément d'information
  • Sony HMZ-T1 : ça va casquer chez nous...
    Les informations concernant la distribution du dispositif audio-vidéo HMZ-T1 de Sony sur le marché français viennent de nous parvenir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va falloir casquer si vous comptez vous l'offrir !
  • Jeux et films en 3D : Sony dévoile son casque HMZ-T1
    Le fabricant Sony annonce la commercialisation de son dispositif HMZ-T1 qu'il a présenté en tant que prototype en janvier dernier, à l'occasion du salon CES de Las Vegas.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #861701
euh..... vous savez combien ça coute un grand écran HD + un ampli + des enceintes ?

Je vois ce que 800€ a d'exorbitant si ca tient ses promesse
Le #861811
sauf que ca les tient pas.
Le #861941
Si d'après pas mal d'avis.

Maintenant c'est le prix a payer certe, mais ce n'est pas donner 800€ quand meme.
Le #862001
c pas forcement plus lourd qu'un casque de moto qui peut être porté pendant de longues heures.
Le poids est certes peut être moins bien réparti
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]