E-Paper : PRS-600 et PRS-300, nouveaux lecteurs chez Sony

Le par  |  6 commentaire(s)
Sony Reader PRS-600 Touch Edition

Sony poursuit sa stratégie d'occupation du marché des lecteurs e-paper avec deux nouveaux modèles, le PRS-600 Touch Edition et le PRS-300 Pocket Edition.

Sony Reader PRS-600 Touch EditionLe marché des lecteurs e-paper est toujours dans sa phase de maturation, cherchant son modèle économique, parfois avec quelques couacs, comme la récente affaire de la destruction à distance par Amazon d'ouvrages stockés sur ses lecteurs Kindle, pour des questions de propriété intellectuelle.

Et si Amazon a développé un système intéressant, apportant la connectivité cellulaire directement dans son lecteur et se dotant d'un catalogue conséquent, Sony n'est pas en reste sur le deuxième point.

Quelques jours après avoir annoncé la présence de pas moins d'un million de titres du domaine public, obtenus par l'intermédiaire du programme de numérisation de Google pour son ebook Store, complétant l'annonce déjà faite il y a plusieurs mois, ce sont deux nouveaux lecteurs e-paper qui sont annoncés, les Sony Reader PRS-600 Touch Edition et Reader PRS-300 Pocket Edition.


Un modèle tactile et un autre pour l'entrée de gamme
Sony Reader PRS-300 Pocket EditionIls sont tous deux dotés de la technologie Vizplex fournie par E Ink et d'un processeur Freescale i.MX. Le PRS-600 possède un affichage 6" tactile pour une navigation facilitée et dispose d'un stylet pour la prise de note, avec possibilité de les exporter.

Signe des temps, l'appareil dispose de deux ports pour cartes mémoire, l'un pour cartes Memory Stick Pro Duo et l'autre pour cartes SD. Embarquant un dictionnaire, il sera proposé à 299 dollars.

L'autre modèle, le PRS-300 Pocket Edition, possède de son côté un affichage 5" non tactile et sera disponible en plusieurs coloris. Il est conçu pour la navigation d'une main et son format compact doit permettre de l'emporter partout avec soi.

Capable de stocker 350 ebooks dans ses 512 Mo de mémoire interne, il offre deux semaines d'autonomie et mise sur son petit prix, 199 dollars, pour tenter de toucher de nouveaux publics. Les deux lecteurs e-paper seront disponibles aux Etats-Unis d'ici la fin du mois d'août.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #499581
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de "signe des temps" en ce qui concerne les cartes SD et Memory Stick, vu que c'était déjà le cas pour les PRS-505 et 700. En tous cas félicitations, votre article est beaucoup mieux fait que celui de Clubic, bourré de fautes
Le #499591
C'est le côté Mobilité qui ressort, avec l'abandon annoncé du format MS dans les derniers téléphones de Sony Ericsson.
Le #499891
@foux
Quoique, "quelques jour", ça laisse à désirer... :-)

Quant à ces appareils, le format 6 pouces est toujours nettement insuffisant...
Le #499971
a quand la couleur ?!
Le #500001
C'est dans les labos, il y a un premier modèle commercialisé au Japon par Fujitsu mais il reste des améliorations à apporter pour que le rendu soit satisfaisant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]