Sony prépare une montre connectée e-paper pour se relancer

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Bloomberg (via Engadget)
montre epaper concept

Pour se relancer, le groupe Sony cherche de nouvelles idées innovantes. L'une d'entre elles concerne une montre connectée pouvant changer d'aspect grâce à ses composants e-paper.

Comme Samsung, le groupe Sony réfléchit à une réorganisation de son activité mobile en réduisant le nombre de lancements de smartphones pour concentrer ses efforts sur une petite gamme et un plus petit nombre de marchés.

Au-delà, la marque cherche à se redonner du souffle du côté de l'innovation et cherche de nouvelles idées à mettre en oeuvre qui redonneraient de la visibilité à la marque. L'un des projets concernerait le développement d'une montre connectée faite de composants e-paper, de l'écran au bracelet, ce qui permettrait de la personnaliser facilement.

Selon l'agence Bloomberg, cette montre sera capable de changer d'aspect grâce à ses éléments e-paper brevetés, permettant de jouer sur le style plutôt que sur l'aspect technologique. Sony dispose déjà de sa ligne de montres connectées avec la Sony Smartwatch mais le groupe japonais veut explorer de nouvelles pistes assurant plus de différenciation.

montre epaper concept

Concept de montre e-paper

L'e-paper est vu depuis longtemps comme une opportunité pour les gadgets connectés du fait de sa très faible consommation d'énergie et de sa lisibilité en plein soleil (avec l'inconvénient de ne pas avoir de rétroéclairage et donc de ne pas être lisible dans le noir, sauf à mettre en place des dispositifs spécifiques).

Dans le même temps, il présente certaines contraintes, comme un aspect généralement monochrome (bien qu'il existe des technologies d'e-paper colorés) et un affichage qui ne permettait pas jusqu'à présent d'afficher des vidéos.

L'essor du segment des gadgets connectés peut offrir à l'e-paper de nouvelles opportunités s'il est utilisé intelligemment, notamment pour des besoins de décoration et d'ornementation. Or, le design est prédit comme un élément essentiel pour l'essor des gadgets wearable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1819468
A quand un écran e-paper genre 17 ou 19" afin d'afficher sa domotique en grand dans son salon avec juste quelques watts....
Le #1819536
Voila ce qui est plus mon genre de produit que les montres connectées samsung, apple et autre.
Anonyme
Le #1819593
Le tout c'est qu'il faudra limiter les fonctionnalités car même avec un écran "normal", visionner de la vidéo sur sa montre... LOL
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]