Sony-Thailande-phishing Ce cas de phishing repéré sur la page d'accueil du site officiel de Sony en Thaïlande n'a strictement rien en commun avec le récent tumulte autour du PlayStation Network. Mais cela fait franchement mauvais genre pour la firme nippone qui s'évertue à redorer son blason en matière de sécurité informatique.

F-Secure a presque le sentiment de tirer sur l'ambulance et laisse filtrer quelques remords ( sincères ? ) suite à sa trouvaille : " nous savons que vous n'êtes pas censé frapper quelqu'un qui est déjà à terre... mais nous venons juste de découvrir un site de live phishing s'exécutant sur l'un des serveurs de Sony ".

Directeur des laboratoires de recherche F-Secure, Mikko Hypponen explique qu'en se rendant sur le site de Sony pour la Thaïlande, un site de phishing ciblant une société italienne de cartes de crédit apparaît, lancé depuis le même domaine.

Un site pour la Thaïlande et une arnaque pour des utilisateurs italiens, la probabilité de réussite d'une telle attaque afin de recueillir des informations sensibles est donc plutôt très faible. Selon nos constatations, il semble d'ailleurs que le problème soit désormais résolu ( F-Secure a prévenu Sony du problème ).

" En gros, cela signifie que Sony a été piraté, encore. Bien que dans ce cas le serveur n'est probablement pas très important ", souligne néanmoins Mikko Hypponen.