Sony Picture et Ubisoft s'associent pour réaliser un film sous la franchise Watch dogs

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Watch Dogs - vignette

Pendant la présentation des jeux vidéo issus du partenariat entre Sony et Ubisoft lors de la conférence d’hier soir, Sony a annoncé souhaiter dépasser le cadre des jeux avec Ubisoft et investir le cinéma.

Que la critique soit bonne ou mauvaise, les adaptations cinématographiques de jeux vidéo font généralement parler d’eux et engrangent souvent des bénéfices records pour les plus grosses franchises, exception faite de quelques adaptations franchement ratées.

Watch Dogs - vignette Sony Pictures vient ainsi d’annoncer que le partenariat avec Ubisoft sur PlayStation 4 concernant le titre Watch Dogs s’étendrait également jusque dans les salles obscures, une adaptation à l’écran étant prévue.

Hannah Minghella, président de Columbia Pictures a confié à Variety " Le jeu propose une aventure et de l’action intenses, mais l’histoire se centre sur l’information et le contrôle de l’information, nous pensons que cela peut amener à un thriller très excitant."

Il s’agit là du dernier projet en date d’adaptation cinématographique pour Ubisoft , la société étant déjà engagée dans d’autres projets et avec des studios variés. Ainsi, l’été 2015 sera l’occasion de découvrir Michael Fassbender dans le film Assassin's Creed. Plus tard nous retrouverons Tom Hardy dans une adaptation de Splinter Cell par New Regency, ou encore Michael Bay aux commandes d’un film basé sur Tom Clancy's Ghots Recon.

Pour Ubisoft, la situation est claire depuis longtemps, la société ayant annoncé qu’il fallait absolument miser sur les franchises à fort potentiel. L’éditeur souhaite reproduire partiellement le schéma de l’aventure Marvel, à savoir basculer faire basculer ses franchises d’un public somme toute restreint vers le grand public au travers des salles obscures. L’idée étant de monter d’énormes licences négociées à prix d’or pour permettre à la société de diversifier ses activités.

Pour Sony, il s’agirait de prendre un train en marche avant qu’il ne soit trop tard et d’investir sur une licence à fort potentiel le plus vite possible.

Reste à savoir si les films qui sortiront auront un succès similaire aux références du genre : Tomb Raider et Resident Evil, ou s’ils seront plutôt dans la lignée de Street Fighters et Alone in the Dark.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1449862
"...les adaptations cinématographiques de jeux vidéo font généralement parler d’eux"
Non, c'est UNE adaptation, donc elles font généralement parler d'ELLES (pas "eux")

Et plus loin dans l'article le "S" est inversé dans le "Ghost" de "Tom Clancy's Ghots Recon".

Sinon un vrai bon film, intelligemment écrit et bien réalisé sur le pitch du film, ça peut être intéressant. On verra bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]