The Interview, déjà un succès sur ... les réseaux pirates !

Le par  |  7 commentaire(s) Source : TorrentFreak
The-Interview-film

Sony a finalement décidé de proposer le film The Interview dans quelques salles et en ligne, à la location ou l'achat. Mais le film est déjà sur les réseaux de partage et est massivement téléchargé.

Le film The Interview est devenu une sorte de porte-étendard pour la liberté d'expression et le studio Sony Pictures a finalement décidé d'assurer sa diffusion dans certaines salles de cinéma et en ligne, où l'oeuvre est proposée à la location ou à l'achat.

The-Interview-film Cette disponibilité ne concerne actuellement que les Etats-Unis et les sociétés Microsoft et Google ont pris le risque de soutenir sa distribution. Sony a indiqué qu'il négociait avec des partenaires pour permettre une diffusion en dehors des Etats-Unis mais qui n'interviendra pas avant plusieurs semaines au mieux.

Sans surprise, les plus pressés et les personnes n'habitant pas aux Etats-Unis peuvent déjà se procurer une copie du film sur les réseaux de partage.

Et étant donné le battage médiatique du film et ses enjeux, à défaut de ses qualité artistiques intrinsèques, The Interview crée logiquement un effet de curiosité massif, avec déjà de nombreux liens torrent en circulation.

Le site TorrentFreak notait ainsi que le film The Interview a été téléchargé environ 200 000 fois via BitTorrent dans les 10 premières heures de sa disponibilité, et autour de 750 000 fois après 20 heures de présence.

A défaut d'avoir organisé un lancement international en profitant de la visibilité exceptionnelle du film, Sony Pictures verra-t-il d'un mauvais oeil ce symbole de la liberté d'expression circuler sur les réseaux pirates sans l'attendre ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1824793
donc 750.000 * 10$ = 7,5 millions de $ de pertes diront sony et les anti pirates ! bha oui un DL = 1 achat en moins
Le #1824834
Bel article qui ne salut malheureusement pas que c'est une belle premiere pour la lib d'expression, l'oubli ironique de la proprieté intelectuelle et artistique, ou encore le formidable soutien patriote et fraternel de Microsoft, Google & l'oncle sam.

C'est beau un noel made in USA.
Anonyme
Le #1824864
Même sous forme piratée ça ne me donne même pas envie de le voir ni donc de perdre du temps à le télécharger...
Le #1824942
liberté d'expression ET films !! Je ne savais pas que ça pouvait être ensemble. Mais, c'est surtout la liberté de l'écouter.
Le #1825137
Le piratage a de beaux jours devant lui ....
Le #1826625
Il a bon dos le piratage, hier soir sur TF1, ils ont dit que la fréquentation des salles avait augmentée de 7.7% en 2014.
Ca plus la fermeture de pirate bay qui a servi à rien (je sais plus où j'ai lu cette news...), moi je dis, vive HADOPI !!!
Anonyme
Le #1826686
Pour la coup, Obama va finir son mandat "presque" à égalité avec Bush fils...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]