La Corée du Nord toujours dans la ligne de mire du FBI MaJ

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
The-Interview-film

Malgré les théories divergentes, le FBI maintient ses accusations contre la Corée du Nord concernant le piratage des serveurs de Sony Pictures et les menaces dans le sillage de la diffusion du film The Interview.

Le FBI maintient une nouvelle fois sa position selon laquelle la Corée du Nord est derrière le piratage des serveurs de Sony Pictures et les menaces ayant entouré la diffusion du film The Interview à la fin du mois de décembre 2014.

The-Interview-film Malgré les hypothèses évoquant d'autres pistes et d'autres auteurs pour ce cybervandalisme, l'implication de la Corée du Nord reste la principale piste de travail des autorités américaines, peut-être avec l'aide de hackers étrangers recrutés pour l'occasion.

L'un des piliers de cette argumentation repose sur l'observation d'accès à des serveurs avec des URL spécifiques à la Corée du Nord.

Les hackers n'auraient par ailleurs pas totalement effacé leurs traces dans les serveurs et les modes d'attaque et de création du code du malware comprennent des similitudes avec des actions antérieures de pirates nord-coréens.

Le FBI chercherait toujours à déterminer comment ces hackers sont parvenus à s'introduire dans les serveurs de Sony  Pictures. Des cas de spearfishing ciblés sur des employés de Sony, dans lesquels les pirates tentent de dérober des identifiants, ont été observés dans les mois qui ont précédé l'attaque.

James Comey, directeur du FBI, affirme détenir d'autres éléments confirmant la piste nord-coréenne mais qui ne peuvent pas encore être rendus publics.

MaJ 16h30 : Certains experts en sécurité affirment que les fameuses traces "oubliées" par les hackers auraient été laissées délibérément comme une forme de signature valant promotion auprès des autorités nord-coréennes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1827588
Ouais ben, les USA ont leurs soucis, on a les nôtres ! Franchement j'en ai rien à caler que l'attaque vienne de la Corée du Nord ou de la planète Mars. Ce que je vois c'est que les principes qui ont permis de bâtir notre mode de vie est en péril.
Anonyme
Le #1827598
Ulysse2K a écrit :

Ouais ben, les USA ont leurs soucis, on a les nôtres ! Franchement j'en ai rien à caler que l'attaque vienne de la Corée du Nord ou de la planète Mars. Ce que je vois c'est que les principes qui ont permis de bâtir notre mode de vie est en péril.


"notre mode de vie est en péril" par ceux-là même qui se prétendent en être les défenseurs...

MARRE de ces manipulations sans fin venant des USA !!!
Anonyme
Le #1827701
Les missiles de la corée du nord toujours pointés vers le FBI
Le #1828690
C'est dans leur nature, les USA ne changeront jamais, ils espionneront toujours ....!
Pas étonnant que leurs meilleurs ennemis fassent de même !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]