Sony PlayStation 4 : pas d'abonnement payant pour accéder aux tchat et certaines applications en ligne

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Eurogamer
Sony PlayStation 4

Si une grande majorité des fans de Sony ont été comblés dès la présentation de la PlayStation 4, une partie est restée déçue de voir apparaitre un système d’abonnement pour accéder aux jeux en ligne. Heureusement, Sony vient d’apporter quelques précisions.

C’est la grosse nouveauté dans le milieu du jeu vidéo, il faudra payer pour accéder aux parties en ligne des consoles NextGen, et ce, que l’on ait opté pour la machine de Microsoft comme celle de Sony.

PlayStation Plus Rien de neuf pour Microsoft qui proposait déjà un service payant au travers de son Xbox Live, mais une chose plus nouvelle pour Sony qui ne facturait pas l’accès aux parties en ligne depuis sa PlayStation 3.

Pour autant, Sony compte bien se démarquer de Microsoft encore une fois et a annoncé à Eurogamer que certains services en ligne ne nécessiteront aucun abonnement.

Les joueurs devraient ainsi pouvoir accéder gratuitement aux fonctionnalités en ligne de base de la console sans payer, tout comme aux applications Netflix et Hulu. Les parties en ligne nécessiteront la souscription d’un abonnement au service PlayStation Plus, mais cela ne s’appliquera pas aux jeux "free-to-play".

Le tchat entre joueurs ne nécessitera pas non plus d’abonnement payant, et Sony insiste d’ailleurs bien à ce niveau en précisant qu’il sera possible d’ajouter jusqu’à 2000 amis à sa liste de contacts ( le double de ce qui est proposé sur Xbox One).

De son côté, Microsoft n’a encore rien communiqué à ce niveau, mais la firme pourrait une nouvelle fois devoir s’adapter aux pratiques de Sony pour éviter les comparaisons douloureuses.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1424192
Mais le jeu en ligne sera payant alors qu'il était gratuit sur la PS3...

Résultat je garde ma PS3 et je n'achèterai pas de PS4.
Le #1424222
mart666 a écrit :

Mais le jeu en ligne sera payant alors qu'il était gratuit sur la PS3...>> Résultat je garde ma PS3 et je n'achèterai pas de PS4.


Ha oui il est gratuit... mais vu le niveau du service offert, je préfère payer un abonnement sur PS4 pour qu'il soit au moins du niveau de ce qu'offre MS aux joueurs Xbox, parceque là franchement, c'est le jour et la nuit.

Message à tous les trolls : cette remarque est faite en totale objectivité, je ne suis ni pro ni anti quoique ce soit. Merci
Le #1424322
mart666 a écrit :

Mais le jeu en ligne sera payant alors qu'il était gratuit sur la PS3...

Résultat je garde ma PS3 et je n'achèterai pas de PS4.


Ou sinon tu peu jouer sur pc
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]