PlayStation Mobile : Sony va fermer définitivement le service

Le par  |  3 commentaire(s)
PlayStation Mobile - vignette

Sony a annoncé qu'il allait complètement supprimer le service PlayStation Mobile, supprimant ainsi l'accès aux jeux sortant sur cette plateforme d'ici quelques mois. Il s'agit là encore d'un recul en termes de possibilités pour la console portable de Sony.

Le service PlayStation Mobile a été initialement conçu pour permettre aux développeurs indépendants de délivrer des jeux sur les plateformes mobiles de Sony, qu'il s'agisse de smartphones ou de tablettes. Les titres sont également jouables sur PS Vita.

PlayStation MobileL'année dernière, nous avions mis en évidence le fait que Sony arrêtait le support de son service avec la dernière version du système Android, sous-entendant déjà un arrêt programmé sur le moyen terme.

C'est désormais officiel, Sony fermera définitivement le PlayStation Mobile à compter du 10 septembre 2015. L'arrêt des mises à jour des jeux via ce service sera effectif à compter du 15 juillet prochain. Aussi, il ne sera plus possible de récupérer le contenu acheté d'ici à la fin de l'année.

Si vous souhaitez préserver vos jeux acquis, il conviendra de les télécharger et de les lancer entre le 10 avril et le 10 septembre 2015. Tant que votre smartphone ou tablette compatible est reliée à Internet, vos jeux demeureront actifs et jouables sans l'usage de l'application PlayStation Mobile, tant qu'ils seront installés sur votre mobile.

Sur PS Vita, il faudra vous rendre dans les paramètres de la console et activer le PlayStation Mobile entre aujourd'hui et le 10 septembre prochain pour préserver vos jeux. Vous pourrez par ailleurs les sauvegarder sur une carte mémoire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835917
Sony part en vrille complet, des services disparaissent et des gratuits deviennent payants... Comme si le prix des jeux n'était pas assez élevé.
Le #1835922
Au moins ils modifient leur launcher/émulateur (?) pour qu'il ne soit plus dépendant du service si j'ai bien compris. C'est un bon point, ils ne laissent pas leurs clients avec des jeux inutilisables, et c'est la moindre des choses, mais à coté des annonces de fermetures de serveurs sans laisser la possibilité de host soit-même une partie (Mario Kart Wii T_T), ça fait tout de même plaisir.
Le #1835952
Trop énorme, les psvita vont devenir des bricks mdr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]