Initialement proposé comme un service annexe sur PS3 et PS Vita pour profiter de promotions et de jeux à télécharger gratuitement, le PlayStation Plus a pris plus d'importance avec l'arrivée de la PlayStation 4. En effet, un abonnement est désormais nécessaire pour pouvoir profiter des fonctions en ligne, notamment le multijoueur.

PlayStation Plus - hausse tarifs En conséquence, de nombreux possesseurs de la dernière console de Sony se sont délestés de quelques pièces, assurant une forte augmentation des souscriptions pour le constructeur japonais.

Ce dernier vient toutefois d'informer plusieurs joueurs qu'une hausse du prix des abonnements est de mise dès le mois d'octobre 2014.

Par le biais du site iAfrica, nous apprenons que les joueurs basés en Afrique du Sud ont reçu un e-mail de Sony qui confirme que dès le 1er octobre 2014, la souscription de trois mois passe de 145 Rand sud-africain ( environ 10,30 euros ) à 219 Rand sud-africain ( environ 15,50 euros ). Il s'agit d'une augmentation de plus de 50%.

Pour la souscription annuelle, il est désormais question de devoir s'acquitter de 749 ZAR ( environ 53 euros ), au lieu de 489 ZAR ( environ 35 euros ).

Un porte-parole de Sony a déclaré au site Joystiq que d'autres pays seront concernés : « Nous avons légèrement augmenté les prix du PlayStation Plus en Afrique du Sud, Ukraine, Russie, Turquie et en Inde, en raisons de diverses conditions du marché ».

Pour l'heure, il est spécifié qu'aucune hausse n'est à prévoir concernant l'Amérique du Nord, mais aucun mot n'a été communiqué concernant l'Europe.