PlayStation Plus : prix en forte hausse dans plusieurs pays

Le par  |  5 commentaire(s)
PlayStation Plus

Sony a informé les utilisateurs de plusieurs régions qu'une hausse du coût de l'abonnement au service PlayStation Plus sera de mise dès ce mois-ci. L'Afrique du Sud fait notamment les frais avec plus de 50% d'augmentation tarifaire.

Initialement proposé comme un service annexe sur PS3 et PS Vita pour profiter de promotions et de jeux à télécharger gratuitement, le PlayStation Plus a pris plus d'importance avec l'arrivée de la PlayStation 4. En effet, un abonnement est désormais nécessaire pour pouvoir profiter des fonctions en ligne, notamment le multijoueur.

PlayStation Plus - hausse tarifsEn conséquence, de nombreux possesseurs de la dernière console de Sony se sont délestés de quelques pièces, assurant une forte augmentation des souscriptions pour le constructeur japonais.

Ce dernier vient toutefois d'informer plusieurs joueurs qu'une hausse du prix des abonnements est de mise dès le mois d'octobre 2014.

Par le biais du site iAfrica, nous apprenons que les joueurs basés en Afrique du Sud ont reçu un e-mail de Sony qui confirme que dès le 1er octobre 2014, la souscription de trois mois passe de 145 Rand sud-africain ( environ 10,30 euros ) à 219 Rand sud-africain ( environ 15,50 euros ). Il s'agit d'une augmentation de plus de 50%.

Pour la souscription annuelle, il est désormais question de devoir s'acquitter de 749 ZAR ( environ 53 euros ), au lieu de 489 ZAR ( environ 35 euros ).

Un porte-parole de Sony a déclaré au site Joystiq que d'autres pays seront concernés : « Nous avons légèrement augmenté les prix du PlayStation Plus en Afrique du Sud, Ukraine, Russie, Turquie et en Inde, en raisons de diverses conditions du marché ».

Pour l'heure, il est spécifié qu'aucune hausse n'est à prévoir concernant l'Amérique du Nord, mais aucun mot n'a été communiqué concernant l'Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811257
Ouain ! Belle surprise pour ceux qui ont acheté une ps4 dans ces pays !

On s'entends tu qu'avec des news demême c'est garanti que jamais j'vais toucher à une ps4 et que j'vais user jusqu'au bout ma ps3 ?
Le #1811260
mart666 a écrit :

Ouain ! Belle surprise pour ceux qui ont acheté une ps4 dans ces pays !

On s'entends tu qu'avec des news demême c'est garanti que jamais j'vais toucher à une ps4 et que j'vais user jusqu'au bout ma ps3 ?


Il est clair qu'il est inadmissible d'attendre que les gens achètent leur console avant de faire augmenter les prix de leurs abonnements !
Très déçu de Sony...
Le minimum aurait du être de garder le même prix durant toute la durée de vie de la console, surtout qu'ils ne vont pas nous faire croire qu'ils n'avaient pas tout calculés à l'avance...
Le #1811281
c bien fait. sony (ou autre) pourrait augmenter de 200% l'abonnement que les gogos seraient obligés de payer
vive le dématérialisé !!

Le #1811286
tiseult a écrit :

c bien fait. sony (ou autre) pourrait augmenter de 200% l'abonnement que les gogos seraient obligés de payer
vive le dématérialisé !!


Pas juste ca ! ils vont devoir payer 50% plus cher même ceux qui veulent juste jouer en ligne ! C'est con !!

C'est gratuit sur PS3 et PC !!

C'est vraiment poche pour ceux qui ont déjà acheté une ps4... J'en reviens pas... Sony baisse encore plus dans mon estime...
Le #1811339
ouhaiii par solidarité on n’achète plus de sony pour ne pas que la même chose arrive en europe....

Tiens y a plus personne (facile de gueuler sur les forums et facebook ça fatigue pas trop)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]