La PS Vita libère 30% de RAM avec la dernière mise à jour

Le par  |  0 commentaire(s) Source : NeoGAF
PS Vita - vignette

Dans le cadre de l'événement Unite Tokyo 2015, nous avons appris que la dernière mise à jour en date de la PS Vita a permis de gagner de la mémoire vive pour les jeux. De ce fait, les développeurs pourront davantage tirer les bénéfices de la console portable de Sony.

Dernière console portable en date de Sony, la PS Vita ne rencontre pas le même succès que les machines de salon du constructeur japonais. De plus, la console s'est récemment délestée de services en ligne, à savoir YouTube et Google Maps.

PS Vita - RAMToutefois, une bonne nouvelle a été mise en exergue dans le cadre de l'Unite Tokyo 2015, une conférence dédiée aux développeurs et ingénieurs de la technologie Unity. Au cours de la présentation, il a été précisé que la dernière mise à jour firmware de la PS Vita ( 3.50 du 26 mars 2015 ) a permis à la console de libérer pas moins de 30% de RAM.

Ce gain sera profitable pour les jeux vidéo, permettant ainsi aux développeurs d'utiliser plus de détails dans leurs productions et d'être moins handicapés par les limitations techniques.

Il est clair que la disparition des applications sus-mentionnées a permis cette libération, au même titre que la suppression des fonctions Near. Rappelons par ailleurs que la prochaine version du moteur graphique Unity 5 sera compatible avec la PS Vita, en sus de la PS4 et la PS3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]