PS4 : 18,5 millions de consoles vendues, gros succès à Noël

Le par  |  5 commentaire(s)
PS4_sigle_face_avant

Sony a fraîchement mis en évidence les nouveaux chiffres de vente de la PS4, sa dernière console de salon en date. La machine rencontre un réel succès mondial, tant et si bien que la base installée se rapproche petit à petit de la barre des 20 millions d'unités.

Depuis son lancement en novembre 2013, la PS4 rencontre un important succès à l'échelle mondiale. La dernière console de salon en date de Sony a notamment pris de l'avance face à la Xbox One - sa concurrente - en raison d'un prix de vente initialement plus intéressant que celui de la machine de Microsoft.

PS4 lancement Japon - vignette Le constructeur japonais a tout récemment diffusé les derniers chiffres de vente de la PlayStation 4, précisant qu'il est question de 18,5 millions de consoles vendues au 4 janvier 2015 et à l'échelle mondiale. En termes de jeux, cela représente désormais 81.8 millions d'exemplaires écoulés.

En sus, Sony a souligné que 4,1 millions de consoles ont trouvé preneur pendant les fêtes de fin d'année. Au cours de cette même période, 17,8 millions de jeux PS4 ont été vendus.

En ce qui concerne le PlayStation Plus, l'abonnement en ligne sur lequel le fabricant compte énormément, il est question de 10,9 millions de souscriptions au 2 janvier 2015.

Au cours de la keynote du CES 2015 à Las Vegas, Kazuo Hirai - CEO de Sony Computer Entertainment - a déclaré « J'aime ces chiffres », en soulignant le succès actuel de la PlayStation 4. En effet, le score dépasse largement l'objectif fixé par Sony qui était de 17 millions de PS4 vendues en mars 2015.

Cette console serait-elle en passe de surpasser le succès colossal de la PS2 dans quelques années ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1826998
super vivement la 5 , la y en qui vont pleurer , marcher de consommation quand tu nous tiens
Le #1827003
On va tous pouvoir jouer alors!
Le #1827012
Ils auraient pu remercier Microsoft, c'est quand même un peu grâce à lui qu'ils en vendent autant.
Le #1827186
C'est surtout qu'au quotidien on s'aperçois que cela n'a rien à voir avec ce qui s'est passé du temps de la ps2.. l'enguoument n'est pas aussi fort que ne le laisse supposer cet article. Et surtout, bon nombre de gens ont remisés la machine au placard faute d'attrait.... exactement le syndrome wii....
Le #1827214
Suite (pas trop logique) on en retrouve pas mal à revendre sur les sites de petites annonces ....
Tout le monde n'est pas content ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]