La PlayStation 4 sera plus rentable que la PS2, selon Sony

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Impress Watch
PS4_sigle_face_avant

Kaz Hirai, CEO de Sony, a récemment déclaré que la PlayStation 4 sera très certainement plus rentable que la PS2, console qui a rencontré un gros succès et qui détient le record de la machine la plus vendue au monde.

Dans le domaine des consoles de jeux vidéo, certains modèles ont rencontré un vif succès commercial, notamment la PlayStation 2 qui, avec ses quelques 157 millions de machines écoulées depuis 2000, détient le record des meilleures ventes mondiales.

Kazuo Hirai SonyLancée en novembre 2013, la PlayStation 4 a profité d'un démarrage en grandes pompes qui a surpassé les scores de la PS2 avec un million de machines vendues en seulement 24 heures. Avec désormais plus de 7,5 millions d'unités écoulées à l'échelle mondiale, la PS4 est-elle en passe de devenir le nouveau grand succès de Sony ?

S'exprimant par le biais du site japonais Impress Watch, le CEO de la société nipponne Kaz Hirai a indiqué qu'il est « probable que la PS4 sera la plateforme qui dépassera les bénéfices réalisés avec la PS2 ».

Contrairement à la console de seconde génération du constructeur, la PS4 peut s'appuyer sur des ventes dématérialisées sur le PlayStation Network, ainsi que le service PlayStation Plus pour jouer en ligne et pour profiter de promotions sur certains jeux au format numérique. Ces éléments supplémentaires vont contribuer aux bénéfices de Sony, permettant d'assurer un résultat plus pertinent que la PS2 en son temps.

L'intérêt de la PS4 se focalise dans le fait qu'elle est immédiatement rentable, alors que l'architecture de la PlayStation 3 était trop coûteuse à produire lors de son lancement en 2006.

Rappelons que Sony entend bien écouler 17 millions de PlayStation 4 d'ici mars 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1750622
Pas dur de marger avec la masse de composants low cost cheap utilisés dans la conception du bouzin.

Et c'est vrai que si on rajoute l'
arnaque du demat là c'est le ponpon
Le #1750712
Nintendo vient de couper ses serveurs wii, allez-y acheter du démat !!!!
Le #1750932
Je suis toujours pas convaincu par la ps4...

Bien hate de jouer à Watch Dogs en vrai 1080p non upscalé sur mon PC...

J'imagine aussi qu'il y aura une énorme différence de fluidité à Fallout 4 sur ps4 Vs PC, comme c'était le cas pour Fallout 3 et New Vegas...

Au moins là je sais à quoi m'attendre, j'attends sagement la version PC de fallout 4.


Le #1751052
Microsoft a beaucoup contribué au succès de la PS4. Un bel exemple d'abnégation qui prouve que les riches peuvent aussi se sacrifier.
Le #1751132
Je suis curieux de voir les annonces qui vont débouler lors de l'E3 : pour l'instant Sony s'est surtout contenté de ne PAS faire les mêmes conneries que Microsoft et de bénéficier de la merde que la Xbox One s'est mise sur le dos en début de cycle (DRM, Kinect, etc.).

Le pire c'est qu'à chaque fois, les responsables de chez Microsoft se sont ouvertement foutus de la gueule du monde : Major Nelson qui venait dire que la connexion Internet était "obligatoire" et qu'il n'était "pas possible de l'enlever comme avec un bouton ou un patch" (pour invalider ça à peine quelques semaines plus tard à cause de chiffres de précommande absolument désastreux). Pareil pour Kinect qui "faisait partie intégrante de l'expérience Xbox One" et qui "sera toujours vendu avec la console". Là encore annonce invalidée il y a peu. Ca devient un problème de confiance. En plus si tu enlèves Kinect, il reste quoi ? Une console moins puissante et au même prix que la concurrence. Tu parles d'un argument de vente.

Les consommateurs sont cons, mais pas à ce point. C'est le revers de la médaille du consumérisme : si tu déconnes et que tes concurrents font mieux, tes clients ne resteront pas.

En attendant, perso je demande à voir les jeux qui exploitent (réelement) les possibilités des consoles next gen, en particulier la PS4 (parce que Watch Dogs qui sort sur Xbox One à 792p au lieu de 720p sur 360... comment dire...).
Le #1751222
Il y aura sans doute du lourd à l'E3, pour le moment bien content des possibilités de la PS4. On est qu'au début et avec les futurs jeux ça va encore envoyer du lourd
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]