La PS4 supportera moins de manettes que la PS3

Le par  |  7 commentaire(s)
dualshock4

Sony vient de confirmer le nombre de manette qui pourront être simultanément connectées à la PlayStation 4, la prochaine console de salon à venir à la fin du mois de novembre.

Pas plus tard qu'hier, nous avons relayé le fait que la Xbox One permettra de connecter jusqu'à huit manettes simultanément : six pouvant se lier à leurs comptes Xbox Live respectifs et deux a priori sous une session invité.

PS4 - 6 Qu'en est-il de la PlayStation 4 ? Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a déclaré sur son compte Twitter qu'il ne sera question que de quatre manettes DualShock à connecter en même temps à la future console de salon du constructeur.

C'est donc une petite marche arrière pour Sony, puisque la PS3 permettait de connecter jusqu'à sept manettes de façon simultanée. Ce choix sur PS4 provient certainement du fait de l'inutilité de proposer un tel support. Rappelons qu'aucun jeu PS3 ne permettait d'utiliser les sept contrôleurs en même temps.

La PlayStation 4 sera commercialisée le 29 novembre 2013 en Europe, au tarif de 399 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1466012
Ah bon ? On pouvait jouer à 7 ? Mais il y avait des jeux qui proposaient ça ?
Je me souviens de la bonne époque des consoles 16 bits quand on jouait à 4 et plus (ahhh Bomberman ) mais depuis la PS3/360 j'ai jamais joué à plus de 2 ou 4 personnes à la maison (et encore pour des jeux comme Buzz ou alors Mario Party sur la Wii )
Le #1466092
Les jeux de foot comme FIFA, Bomberman ( il me semble ? ), il n y a pas une tonne non plus.
Le #1466102
j'adore l'objectivite du journaliste sur cette news. comment faire passer une mauvaise nouvelle en bonne nouvelle. j'aurais aimer voir le même articles mais en remplacent La PS par Xbox



"C'est donc une petite marche arrière pour Sony, puisque la PS3 permettait de connecter jusqu'à sept manettes de façon simultanée. Ce choix sur PS4 provient certainement du fait de l'inutilité de proposer un tel support. Rappelons qu'aucun jeu PS3 ne permettait d'utiliser les sept contrôleurs en même temps."
Le #1466142
Ah ok ouff !!

Je croyait qu'ils passeraient de 4 manettes sur la ps3 à 2 manettes sur la ps4 lol
Le #1466172
Du moment qu'elle en gère 2, 99% des joueurs seront satisfaits.
Et 80% d'entre eux n'en connecteront qu'une.
C'est le genre d'info technique qui n'est pas importante à partir d'un certain chiffre, qu'elle en gère 4 ou 100 ça ne change rien.
Le #1466252
LA Xbox 10, la PS4 4, ça sent la guerre de la comm'
Le #1466452
orakaa a écrit :

Ah bon ? On pouvait jouer à 7 ? Mais il y avait des jeux qui proposaient ça ?
Je me souviens de la bonne époque des consoles 16 bits quand on jouait à 4 et plus (ahhh Bomberman ) mais depuis la PS3/360 j'ai jamais joué à plus de 2 ou 4 personnes à la maison (et encore pour des jeux comme Buzz ou alors Mario Party sur la Wii )


Bomberman sur PC Engine : 5 joueurs en même temps
Bomberman sur Saturn : 10 joueurs en même temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après c'est très rare que je joue a plus de deux sur console, a part les jeux de sports, très peu utilisent cette fonction.
Je comprend parfait qu'ils ne se focalisent pas dessus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]