PS4 : manette DualShock 4 détaillée en vidéo

Le par  |  1 commentaire(s)
dualshock4

Sony vient de diffuser une nouvelle vidéo qui revient sur la DualShock 4, la manette qui sera fournie avec la PlayStation 4. Ses nouveautés en termes d'ergonomie et de fonctionnalités sont expliquées par des développeurs.

Alors que nous attendons désormais une présentation physique de la PlayStation 4 suite à sa révélation en février dernier par Sony, le constructeur japonais revient sur la nouvelle version de sa manette DualShock 4. Cette dernière dispose d'un design relativement similaire à celui de l'actuel pad de la PS3, tout en proposant des lignes légèrement revisitées - notamment au niveau des sticks analogiques et la sensibilité des gâchettes.

PS4 - DualShockLa vidéo ci-dessous permet de revenir sur quelques détails concernant la DualShock 4, notamment sa surface lumineuse se révèle primordiale pour que la console puisse localiser la manette lorsqu'il y a plusieurs joueurs.

Par ailleurs, une fonction intelligente a été mise en évidence dans le cas de multijoueurs en écran partagé : lorsque les joueurs changent de place dans la pièce, la reconnaissance entre la manette et la console permet au jeu d'inverser le positionnement de chaque écran.

Le pavé tactile et multipoint en façade offrira de nouveaux usages in-game, à la manière de la solution similaire adaptée au dos de la PS Vita de Sony.

Le pad dispose d'un haut-parleur intégré, permettant de jouer des sons relatifs aux jeux vidéo. Cette fonction, similaire à la Wiimote de Nintendo, a été adoptée dans un souci de meilleure immersion.

Enfin, le bouton « Partager » a largement été mis en évidence au cours de la précédente conférence de Sony, soulignant qu'il permet de diffuser vidéos et captures d'écran de ses exploits in-game.

Pour rappel, la PS4 est attendue pour une sortie fin 2013 au plus tôt. Nous espérons obtenir bientôt des dates plus précises, ainsi que des tarifs officiels.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1280502
Pas de gros changement au niveau du design, depuis la PSone le modèle est resté le même . Je me rappelle encore des images qui circulaient sur les manettes de la PS3 avant sa sortie et ça faisait peur ces longues manettes .

Le pire modèle que j'ai testé, c'était celle de la Dreamcast, j'avais les mains en feu au bout d'une heure. Mais pour jouer à Soul Calibur on était prêt à tout à l'époque !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]