PS4 : service de streaming PlayStation Now fuité en vidéo

Le par  |  2 commentaire(s)
PlayStation now

Une vidéo fuitée de l'usage de la version bêta du service de cloud gaming PlayStation Now est disponible, permettant d'avoir un premier aperçu de la fonctionnalité destinée à jouer en ligne à des jeux PS3 sur PS4.

Suite au rachat de la société Gaikai par Sony, le constructeur japonais a mis au point un nouveau service destiné à la PlayStation 4 : le PlayStation Now. Ce dernier permettra de jouer en streaming à des jeux estampillé PS3 sur la dernière console de salon du fabricant nippon.

PS4_sigle_face_avantSony a invité certains utilisateurs américains fin janvier dernier, afin de tester une bêta fermée du PlayStation Now. Afin d'avoir un aperçu plus net de ce service, un heureux sélectionné a publié une vidéo présentant son usage, en lançant le jeu Killzone 3.

L'interface ressemble énormément au PlayStation Store, permettant de choisir des titres dans une bibliothèque de jeux. Après une vérification d'accès et un test de connexion, le jeu se lance directement à l'aide de votre liaison Internet.

Les performances visibles dans cet extrait semblent très correctes. La connexion utilisée fait cas de 5 Mbps en réception et 1 Mbps en émission, à savoir une configuration plutôt standard.

Pour l'heure, Sony a prévu de lancer officiellement le PlayStation Now au cours de l'été 2014 aux États-Unis. En ce qui concerne l'Europe, le fabricant n'a rien révélé de concret. Toutefois, le site Digital Foundry a récemment souligné une sortie probable en 2015.

Rappelons également que ce service de cloud gaming pourrait également permettre de pouvoir profiter de jeux PSone et PS2 upscalés en HD.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1646912
Je demande à voir le prix du service... Pour moi la moindre des choses devrait être de pouvoir "scanner" un jeu PS3 ou PS2 de notre ludothèque et pouvoir y jouer gratuitement au lieu de devoir repayer pour un titre qu'on possède déjà.
Le #1647042
Si tu possèdes déjà le jeu, vaut mieux y jouer sur ta ps3/ps2, tu seras sûr qu'il n'y a pas de latence au moins...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]