Désormais annoncée en détails, la PlayStation 4 est parée pour être commercialisée à la fin de l'année 2013, à une date qui devrait être révélée par Sony dans le cadre de la Gamescom du mois prochain.

PS4 - 9 En attendant, de nombreux joueurs se sont rués sur les solutions de précommandes, pour s'assurer de pouvoir profiter de la console next-gen pour son lancement. Toutefois, tout le monde ne pourra peut-être pas profiter de la PS4 à sa sortie, puisque certaines enseignes commencent à stopper les réservations.

Après la branche américaine d'Amazon, c'est au tour de GameStop de stopper les réservations de PlayStation 4. La boutique en ligne ne permet plus de réserver une console. S'exprimant auprès de Game Informer, un porte-parole de la chaîne de magasins a déclaré : « En raison de la forte demande pour le système, GameStop ne prend plus de réservations supplémentaires pour la PlayStation 4 ».

Il est précisé que les précommandes en ligne sont disponibles « jusqu'à épuisement des stocks », signifiant qu'il sera potentiellement question de pénuries lors du lancement de la console à la fin de l'année. Reste à voir s'il en sera de même en Europe.

Source : Game Informer