PS4.5 : nouvelles infos pour la prochaine console de Sony

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digital Foundry
PS4_sigle_face_avant

Le prochain modèle de console de Sony, appelé PS4.5 ou PS4K, est connue sous le nom de code Neo. De nouvelles informations quant à sa future arrivée sur le marché son mises en évidence, par l'intermédiaire d'une documentation officielle envoyée aux développeurs.

Nous en parlions il y a quelques heures dans nos colonnes, la PS4.5 est en passe d'être officiellement annoncée par Sony. Cette version révisée de la console PlayStation 4 promet une configuration plus véloce et ce, afin de gagner en performances dans les jeux vidéo.

PS4 console 2015 mateConnue sous le nom de code Neo, cette machine nous offre de nouveaux détails fournis par le site Digital Foundry. Ce dernier est parvenu à obtenir la documentation officielle de Sony qui a été envoyée aux développeurs.

Ainsi, il est précisé que les premiers prototypes de kit de développement de la PS4.5 auraient été envoyés aux studios de développement, incluant une machine debug dans un chassis non définitif. Le constructeur aurait déclaré aux studios de ne pas dévoiler ce matériel au public. Un second kit de développement, cette fois-ci basé sur la version définitive de la console, serait expédié en juin 2016.

A priori, Sony ferait une présentation de sa nouvelle PlayStation 4 dans le cadre de la DevCon, conférence destinée aux développeurs, en mai prochain. Il est dit que les studios pourront soumettre leurs premiers jeux compatibles PS4 Neo en août 2016.

La documentation a également précisé qu'il n'y aurait aucun jeu vidéo exclusif à la PS4.5 : chaque titre pourrait être joué sur les deux modèles de console. De plus, les développeurs auraient interdiction de mettre en place des fonctionnalités de gameplay exclusives à la PS4 Neo. Il est souligné que les utilisateurs de la PS4 et de la PS4.5 bénéficieront d'un même écosystème, signifiant qu'ils pourront jouer en semble en ligne.

Un mot concernant le lecteur Blu-ray de cette nouvelle console, aucune précision de changement n'a été mis en évidence dans la documentation, laissant supposer qu'il ne sera pas question d'un lecteur Blu-ray 4K.

Au sujet de la sortie des premiers jeux compatibles Neo, il est dit que les développeurs pourraient apporter un patch day one à leurs titres à partir de septembre prochain, assurant le support de cette nouvelle console. Dès le mois d'octobre, les jeux seront automatiquement commercialisés avec le support des deux modèles.

Toutefois, cela ne souligne pas forcément que la PS4.5 sera commercialisée en octobre prochain, Sony ayant précisé dans la documentation que les jeux compatibles pourraient arriver avant la console. Reste à savoir si le fabricant annoncera ce modèle lors de l'E3 de juin prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1891640
La 4K sera sur la PS5 voyons .. faudra bien un argument marketing pour le lancement de la prochaine console
Le #1891709
LeRoyal a écrit :

La 4K sera sur la PS5 voyons .. faudra bien un argument marketing pour le lancement de la prochaine console


Tu marques un gros point

La PS4.5 sera juste "4k" pour les vidéos/images et non pas pour les "gros titres", peut-être que nous aurons droit à Atari Pong Remastered 4k... Juste ça quoi...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]