PS4 : Sony s'explique sur la rétrocompatibilité des jeux PS3

Le par  |  3 commentaire(s)
PS4 console 2015 mate

Shuhei Yoshida, responsable de Sony Worldwide Studios, s'est fraîchement expliqué au sujet de la rétrocompatibilité sur PS4 au travers du dernier numéro du magazine Edge. Il ne sera pas question d'une même annonce que celle de Microsoft lors de l'E3 dernier.

Dans le cadre de la conférence de Microsoft à l'E3 2015, le constructeur a effectué une annonce plutôt intéressante avec la confirmation de rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One. Si tous les jeux ne sont pas concernés, cette nouvelle a fait son lot d'heureux.

Shuhei Yoshida - PDG Sony Worldwide StudiosCette nouvelle avancée occasionne à nouveau un questionnement à ce sujet auprès de Sony. Aussi, Shuhei Yoshida - PDG de Sony Worldwide Studios - s'est prêté au jeu et a apporté quelques détails à ce sujet dans les pages du dernier numéro du magazine Edge. Il se dit « très surpris » par l'annonce de rétrocompatibilité de la Xbox One, soulignant la différence d'architecture avec la Xbox 360.

Concernant l'établissement d'une même démarche pour la PlayStation 4, Yoshida a nuancé en orientant ses propos autour du PlayStation Now, service destiné à payer pour jouer en streaming à des jeux PS3 :

« Nous ne proposons pas de rétrocompatibilité sur PS4. Avec le PS Now, vous pouvez jouer à des jeux PS3 sur PS4, mais son but principal est le service réseau. En supprimant l'exigence des jeux fonctionnant sur la console elle-même, nous pouvons apporter des jeux PlayStation sur plusieurs appareils. Nous venons d'annoncer une alliance avec Samsung aux États-Unis, afin que les personnes qui achètent une télévision Samsung puissent jouer à des jeux PlayStation directement sur leur TV. Voilà l'objectif majeur, pas de fournir une rétrocompatibilité ».

Vous l'aurez compris, Sony n'a pas prévu de proposer de rétrocompatibilité des jeux PS3 sur PS4.

Yoshida a toutefois avoué qu'il comprend les joueurs qui demandent la rétrocompatibilité. « Si c'était facile, nous l'aurions déjà fait », a-t-il précisé. « Mais nous nous focalisons sur la création de jeux PS4 et ajouter de nouveaux services », a-t-il ajouté, tout en déclarant l'intention de proposer des remakes de certains jeux sur leur dernière console.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1849836
Lisez bien ces parties :

"Il se dit « très surpris » par l'annonce de rétrocompatibilité de la Xbox One, soulignant la différence d'architecture avec la Xbox 360."

"Nous ne proposons pas de rétrocompatibilité sur PS4."

"Avec le PS Now, vous pouvez jouer à des jeux PS3 sur PS4, mais son but principal est le service réseau."
(Service logiquement payant)

'"Sony n'a pas prévu de proposer de rétrocompatibilité des jeux PS3 sur PS4""
En revanche, Sony propose une alternative. Or, il y a quelque mois SONY Précisait clairement que ce type de fonctionnalité (Retrocompatibilité) était très peu utilisé.

Je dois vous dire que j'attend d'avoir la possibilité d'hacker ma PS3 pour pouvoir lire les jeux de PS2 sans aucun problème. Je n'attend plus ça !

En revanche ce que SONY propose n'est pas la version gratuite dont la PS3 à le potentiel de le faire. C'est pour cela qu'il propose un service Payant pour essayé de soutirer un maximum d'argent sur le OldGen encore et encore...

Vous l'avez compris, Sony affiche clairement ses motivations.

Rassurez vous je ne suis pas un ProSONY ni un AntiSONY, je fais juste part de mon point de vue et j'espère que mon point de vue est "juste".

---
En revanche sur XBOX ONE, Microsoft donne la possibilité à sa machine de lancer qq jeux de 360 et ce, gratuitement ! Sa motivation n'est pas réellement l'argent, mais tout d'abord d'attirer les Gamers sur sa plateforme. Et ensuite... On verra
Le #1849865
Ne plus rendre une console responsable de la compatibilité des jeux en attribuant ce rôle à des " serveurs ", voila une bonne idée dans le fond, encore faut-il posséder les moyens
financiers et techniques de profiter de ce " play by stream ".
Le #1849899
J’aimerai bien qu’elle soit rétro, comme j’ai pas de PS3 il y a plein de jeux a faire.
Et si en plus elle est rétro PS1/2 je donne cette machine et je garde mes jeux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]