PlayStation 4 : support des technologies PhysX et APEX

Le par  |  3 commentaire(s)
PS4 - logo

Le constructeur NVIDIA vient d'annoncer que la PS4 de Sony prendra en charge les technologies PhysX et APEX, dans l'optique d'apporter de meilleurs effets visuels aux jeux vidéo qui seront développés sur cette console.

Révélée le mois dernier par Sony, la PlayStation 4 disposera de caractéristiques techniques avancées, de sorte à permettre le développement de jeux visuellement plus travaillés. Les premiers jeux mis en exergue par le constructeur confirment cette avancée, se rapprochant ainsi de ce qui est possible sur PC.

NVIDIA PhysX APEX demoLe constructeur NVIDIA vient d'annoncer une nouvelle appréciable, à savoir le support de ses technologies PhysX et APEX au sein de la prochaine console de Sony. Ainsi, les développeurs pourront proposer des effets avancés tels qu'une meilleure gestion des collisions et la simulation de corps rigides, les vêtements, les fluides, ou encore les systèmes de particules.

Si la technologie PhysX apporte essentiellement des effets de paticules supplémentaires et apporte une certaine gestion des collisions, la solution APEX permet aux développeurs de créer des environnements complexes prenant en charge la physique.

Parmi les possibilités, on compte la possibilité d'accroître la quantité et la qualité visuelle des objets destructibles, faire de la fumée et autres fluides basés sur des particules partie intégrante du jeu, et créer des vêtements plus vrais que nature qui interagissent avec le corps du personnage.

Ci-dessous une démo technique de ce qu'il est possible de produire avec ces deux technologies.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1218872
Étonnant comme annonce, je pensais que la ps4 était tout AMD.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1219182
Targa a écrit :

Étonnant comme annonce, je pensais que la ps4 était tout AMD.


Ils ont peut-être ressorti des cartes PhysX d'origine du fond d'un placard
Le #1219462
pas aussi propriétaire que ça au final leur PhysX.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]