PS4 : 30 millions de consoles vendues dans le monde, selon Sony

Le par  |  1 commentaire(s)
PS4 1To

Sony Computer Entertaiment a révélé le nombre de consoles PlayStation 4 vendues dans le monde depuis sa sortie à la fin de l'année 2013. Ce chiffre plutôt écrasant confirme le succès de la machine par rapport à la concurrence.

Commercialisée depuis novembre 2013, la PlayStation 4 a bénéficié d'un excellent lancement. Aujourd'hui, la dernière console de Sony est disponible dans 124 pays et cumule très exactement 30,2 millions de machines vendues.

PS4 console 2015 mateCe succès s'explique par la popularité de la marque depuis le milieu des années 90, mais aussi en raison de la mauvaise réputation de la Xbox One en amont de son lancement. En effet, la machine de Microsoft a dû faire un rétropédalage concernant certaines fonctionnalités peu appréciées.

Quoi qu'il en soit, la Xbox One tend à rattrapper son retard face à la PS4, puisque ses ventes sont actuellement en hausse en raison de sa baisse de prix, ainsi que quelques exclusivités phares telles que Halo 5 : Guardians ou encore Rise of the Tomb Raider.

Reste à savoir si la PlayStation 4 dépassera en définitive les records de la PS2, notamment en terme de rentabilité. Pour l'heure, la tendance semble être au beau fixe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868996
Dîtes-moi que ce chiffre est réel en terme de consoles vendus, propriétaire d'un joueur et connecté avec un compte PSN à Internet ? Ou bien ils comptent justes les consoles sorties d'usine et envoyés aux revendeurs qui achètent en masse ?

Telle est la question...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]