Le mois dernier, Sony indiquait que sa PlayStation 4 serait véritablement au coeur d'un système plus vaste de produits communicants au sein du salon. Téléviseurs, amplificateurs, smartphones, PC, mais aussi et surtout PS Vita feront partie intégrante du système de jeu et de divertissement PlayStation 4.

PS Vita - vignette  Une relation déjà développée entre la PSP et la PlayStation 3 qui trouvera un nouvel élan et des liens plus étroits entre la PS Vita et la PlayStation 4 puisque la console portable devrait servir de second écran, ainsi que de manette de jeux.

C'est au travers de la mise à jour au firmware 3.0 de la Vita que Sony met en place ce lien entre les deux consoles, avant même l'arrivée de la PlayStation 4. Grâce au PS4 Link, la PS Vita pourra servir de plateforme de streaming permettant de jouer à la PlayStation 4 sur sa console portable depuis un réseau Wi-Fi, ou de second écran selon les titres compatibles, proposant ainsi un système dans la lignée de la Wii-U et de son gamepad doté d'un écran tactile.

Évidemment, le firmware déployé ne se concentre pas uniquement sur cet aspect, on y retrouve de nouvelles fonctionnalités ou des améliorations comme de nouvelles options de paramétrage du contrôle parental, un mode de photo panoramique, des ajouts au niveau des listes d'amis, ou encore la possibilité de synchroniser des données entre la Vita et la PlayStation 3 par connexion Wi-Fi (il était temps).

Sony espère que la convergence entre ses deux consoles favorisera les ventes de ces deux produits désormais présentés comme complémentaires. La liste complète des améliorations apportées par la mise à jour est disponible sur le site PlayStation.fr .

  

Source : PlayStation.fr