Jailbreak PS3 : Sony peut obtenir des adresses IP

Le par  |  6 commentaire(s)
PS3 Slim Satin Silver (1)

Aux États-Unis, Sony a le droit d'obtenir la liste des adresses IP des internautes qui ont consulté le site de George Hotz.

PS3 Slim Satin Silver (1)Sony a décidé de poursuivre en justice George Hotz, alias GeoHot, qui sur son site a divulgué les outils nécessaires pour le jailbreak de la console de jeu PS3 ( voir notre actualité ). Wired - qui suit attentivement cette affaire - rapporte la décision d'un magistrat californien selon laquelle la firme nippone peut demander à l'hébergeur Bluehost les adresses IP des internautes qui ont consulté geohot.com et ce depuis janvier 2009.

Cette mesure, qui pose des problèmes au regard du respect de la vie privée sur le Web, s'applique  pour les adresses IP d'internautes vivant aux États-Unis. Outre ces adresses IP, Sony pourra également mettre la main sur des logs serveurs, des informations permettant d'identifier toute personne ayant téléchargé le fichier jailbreak.zip sur geohot.com.

Wired indique que Sony a besoin de telles informations afin de prouver que George Hotz a distribué un hack, mais aussi pour une question de procédure. Sony souhaite poursuivre GeoHot non pas dans le New Jersey où il réside, mais à San Francisco, en Californie. Grâce aux dites adresses IP, Sony estime pouvoir démontrer que de nombreux téléchargements ont eu lieu en Californie.

D'autres demandes de Sony ont également été acceptées. Elles concernent Google avec les logs pour le blog geohotps.3.blogspot.com et YouTube. Via une vidéo privée sur YouTube, George Hotz avait publié une explication du jailbreak. Sony pourra obtenir la liste des utilisateurs qui ont consulté ou commenté cette vidéo. Une autre requête concerne Twitter avec tous les tweets de GeoHot et informations associées à son compte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #758261
La gestapo réinventée...

La vie privé n'existe pas, le respect des libertés de converser n'existe pas, la protection de nos informations personnelles n'existent pas...

http://img63.xooimage.com/files/f/6/9/fascism_is_the_am...n_dream2-2657c02.jpg

http://img61.xooimage.com/files/c/a/e/2596242578_small_1-2657c3e.jpg
Le #758281
Bah, ils peuvent respecter l'anonymat tous en se servant des info de connections pour chiffrer leur argumentation dans le procès contre GeoHot.

En même temps, ce que tout le monde attendais, c'est qu'il trouve le moyen de faire tourner des iso pirates sur la PS3, ce qu'il a fait.

C'est la seule raison. Il mérite châtiment, lol.
Le #758311
"En même temps, ce que tout le monde attendais, c'est qu'il trouve le moyen de faire tourner des iso pirates sur la PS3, ce qu'il a fait.

C'est la seule raison. Il mérite châtiment, lol."

Bah non, si on suit l'histoire geohotz n'as pas permis de lire des iso... "il" as trouvé un moyen de signé du code car sony sont à la cryptologie, ce que macdo est as un 5 étoiles.

Les iso loader sont issues du travaillent d'autres personnes ( waninkoko, kmeaw, etc... ) mais pas de geohotz d'ailleurs même le dit "hack" n'est pas entièrement de lui.

Quant à sony ils ne sont pas a plaindre après tout votre assureur ne vous rembourse pas quand vous avec fait l'erreur de laisser les clé sous le pot de fleur. Leur politique du "on as des noms" est tout sauf la bonne solution, ils devraient faire profile bas comme ils le font avec leur psp. Ils en ont déjà payé les conséquencez avec le retrait de la possibilité d'install linux qui a conduit a ce hack, à part mettre les mauvaise personne en colère ils ne vont pas gagner grand chose, enfin si peut être un intrusion et mise a sac plus sévère des système de sécu du psn.
Le #758391
"Ils en ont déjà payé les conséquencez avec le retrait de la possibilité d'install linux qui a conduit a ce hack"

Euh il a été retiré parcequ'ils étaient entrain de pirater à partir de là . Sony aurait du essayé de corriger le probleme plutot que de retiré, meme si moi je m'entappe de Linux et autre.

"votre assureur ne vous rembourse pas quand vous avec fait l'erreur de laisser les clé sous le pot de fleur."

Bah oui forcement la comparaison est la meme , sauf que là les clés étaient dans la maison et ils ce sont introduit. Dans ces cas ton assureur te remboursera .

Franchement si les deux pouvaient s'en prendre plein la gueule, ça ne serait pas plus mal.
Le #758781
La loi, ça évolue. Les mentalités capitalistes, jamais.
Le #760381
Je vois pas réellement ce qu'il va faire avec ces info... je me suis rendu la pour voir comment (curieux) et je ne possède pas de console jeux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]